geoffrey Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour à tous, j'ai trouvé ce spécimen lors de mon séjour en Egypte. il était à même le sol parmi d'autres fragments. C'est assez friable et on peu observer des petites coquilles dessus. Alors voilà qu'est ce que c'est d’après vous? Merci d'avance, cordialement geoffrey Citer
elasmo Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Cela ferait plutot penser à un remplissage d'un terrier ou d'un rognon calcaire, le secteur du Fayoum est connu pour avoir été entre autre une mangrove à l'Eocène inférieur et Oligocène Citer
geoffrey Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 super merci je vous rajoute quelques autres fossiles que j'ai trouvé au même endroit si cela peut aider^^ Merci Citer
geoffrey Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 et une dernière pour la route^^ L'explication de la mangrove explique je pense un bon nombres de choses compte tenue de mes trouvailles merci^^. Citer
samsamsam Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Bravo pour te trouvaille =) c'est très interressent =) et oui je trouve logique la formation de la mangrove ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.