Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;) .

Je m'appele Sylvain.

Voilà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum que je consulte très regulierement.C'est une veritable mine d'info. donnée de maniere plutôt simple et sympathique pour l'amateur que je suis.

Je vais donc profiter de mon premier message pour me presenter.

J'habite l'Ain, une region propice à la prospection et la trouvaille de fossiles. La palelontologie m'a suivi depuis mon enfance (j'ai aujourd'hui 37 ans).

A defaut d'être devenu paleontologue, je suis resté fasciné par les écosystemes du passé.

Je risque de faire appel à votre sciense pour identifier certaines de mes trouvailles ou certains de mes achats lors de Salons (Bourg en Bresse ou Lyon).

Je cherche aussi à faire la connaissance d'autres amateurs de fossiles ou associations de ma region pour partager notre passion lors de discussions ou sortie en milieu naturel.

Enfin je vais continué humblement à completer mes connaissances en geologie et paleontologie. Et peut être qu'un jour moi aussi, je pourrai aidé l'un d'entre vous sur le forum...

Merci de votre acceuil et merci encore pour vos connassance et votre disponibilité.

Sylvain :super:

Posté(e)

salut sylvain je suis sur ta vois ... j'ai maintenant 11 ans et je compte etre paléontologue mais pour l'instant je suis amateur et je suis dans le nord (pas un lieu super pour les fossiles mais je me déplace) voilà et :bienvenueforum: :bienvenueforum:

Posté(e)

Bonsoir, Sylvain,

Merci de t'être présenté et de nous indiquer tes passions.

Je suis certain qu'il y a soit un club soit quelqu'un pas très loin de chez toi pour organiser quelques sorties paléontologique.

Bonnes sorties.

Tchao

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Je te souhaite un bel épanouissement dans ta passion avec la communauté et aussi de belles découvertes à nous faire partager.

Au plaisir d'échanger avec toi au sujet de la paléo!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...