Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous propose un voyage minéralo-fantaisiste en Drôme du milieu.

La Drôme est, comme beaucoup de départements, inégalement pourvue en zones minéralogiquement intéressantes.

post-1645-0-62252000-1363764345_thumb.jp

Aux sites du nord proche de Valence qui fournissent fluo et baryte répondent les sites du sud, pourvoyeurs de septarias.

Posté(e)

Au bout d’une demi-heure de route, le constat est sans appel : Soit on fait demi-tour pour rejoindre la civilisation. Soit on persiste et on entre dans une région où, récemment encore, des trolls ont été aperçus au clair de lune, guettant les voyageurs égarés.

post-1645-0-66193300-1363764504_thumb.jp

Prenons ce chemin à gauche.....

Posté(e)

Nous arrivons ainsi sur ce paysage si particulier constitué de terres noires. Dans les Alpes-Maritimes, les gens appellent cela des « roubines ».

post-1645-0-32097600-1363764671_thumb.jp

Mais ici, les habitants de cette contrée isolée les nomment des « yoles ». Allez savoir pourquoi !

Posté(e)

(encadrées de pointillés rouges sur les photos)

post-1645-0-82570000-1363764881_thumb.jp

De quoi s’agit-il ? Lorsque les trolls, entités minérales, atteignent la fin de leur vie, ils se transforment. Les mâles, constitués essentiellement de quartz, deviennent des rochers et se fondent dans le paysage.

Posté(e)

Par un phénomène inexpliqué mélangeant composition chimique, profil des lieux et sans doute aussi un peu d'énergie para-cosmique voire de crédulité, toute action entreprise en ces yoles (ou roubines !) produit sur l’organisme humain des douleurs assez importantes. Aucune étude scientifique n’a pu expliquer cet état de fait.

post-1645-0-13728300-1363765896_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...