gisortia Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir à tous, voici une dent de sélacien du lutétien inférieur qui me laisse dans le doute quant à son identification. Je pense que l'un d'entre vous pourra l'identifier. L.1.2 l.1.5 cm par avance merci Citer
Altai Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 J'ai pas ma doc sous les yeux, mais ça ressemble à une latérale de Brachycarcharias lerichei, il me semble. Xavier Citer
gisortia Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Merci de vos avis. Elle me semble plus ressembler à une Brachycarcharias lerichei car la cuspide possède une base peu épaisse, par rapport à une latérale d'Otodus que je possède du même gisement, et qui est extrêmement massive. Celle-ci me parait trop gracile pour Otodus. dans le doute, elle reste sans identification précise ! Citer
fossileur Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 J'y vois un Otodontidae quasiment à coup sur : Racine trop épaisse pour du Lerichei bombée en face interne et branches de cette dernière trop larges,, absence de sillon nutritif bien présent chez Lerichei , hormis un fort remaniement. De plus le rapport Hauteur/largeur de la couronne est trop important. => Otodus probable selon moi :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.