jeanjean Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 et pour terminer cette série, une Fluorine (massive) de Seilles, Belgique point de vue couleur, elle n'a rien a envier aux plus fameux sites de fluorine francaise... il lui manque juste de beaux petits cubes ... Citer
jeanjean Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 PS : n'oubliez pas, un petit clic pour agrandir la photo ! Citer
simpson Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Voila la pièce de pyromorphite en entier comme l'a demandé Simpson, en recto verso, avec la présence de galène non-cristallisée a l'arrière Verso : DSC_0035.JPG recto : DSC_0037.JPG Très jolie pièce! L'autre pyro et les autres sont bien aussi. Belle couleur la fluo belge.... Citer
jojo38 Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 Bonjour jeanjean, Tu as des échantillons intéressants et il y aura peut-être une suite de ta part? Moi, je suis de la région Grenobloise et chaque année je vais à Chessy les mines, je connais bien le terril, j'y allais déjà au siècle dernier!!! , ta jolie cuprite elle a quelle taille? es-tu déjà allé en inter club à Chessy? Ton azurite tu l'as eu comment? jojo38 Citer
jeanjean Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 oui je vais essayer de faire des autres photos prochainement .. Par contre je n'ai jamais été a Chessy même si j'aurais vraiment très envie d'y aller !!! J'ai acheté les deux pièces la cuprite fait 0,7 cm d'arrête :) Jean Citer
jeanjean Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 Alors voila j'ai retrouvé quelques photos sur mon ordinateur ... Galène et Sphalérite, Beez, Belgique. La géode fait un gros cm de large Fluorine "croix de mercedes" (massive), Seilles, Belgique longueur : 2,5 cm Grenat (Spessartine) et quartz, Yunxiau, Fujian, Chine 6cm Citer
jeanjean Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 Fluorine et baryte, Jorf, Marcoc 10cm Fluorine, Chaillac, France 16 cm Fluorine et baryte, Chaillac, France 12 cm Citer
jeanjean Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 pour terminer un quartz du Népal Je pense que la qualité des photos est un peu moins bonne.. ce sont des anciennes photos, donc normal Citer
jojo38 Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Intéressant, joli grenat Je t'ai envoyé un MP jeanjean Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.