jeanjean Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour à tous Voila, j'ai décidé d'ouvrir ma galerie de minéraux pour deux raison principalement. d'une part, je souhaite partager ma passion avec vous et vous montrer les minéraux que j'ai en collection que ce soit des acquisitions ou des découvertes personnelles. D'autre part, je souhaite me soumettre à votre critique. J'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis sur la qualité de mes échantillons, de mes photos, etc... mes photos ne sont absolument pas retouchées. elles subissent juste un petit recadrage. si quelqu'un a un logiciel pour traiter les photos sur mac à me conseiller je serais ravi... Franchement allez y dites ce que vous pensez car c'est en recevant des remarques (constructives si possible :) ) que l'on peut s'améliorer et progresser !! Merci d'avance Je commence avec un quartz, macle du Japon, provenant de la mine Pelona au Pérou ensuite avec une petite cuprite de Chessy Citer
jeanjean Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 et un cuivre natif, Halbinsel, Kewlenaw, Michigan, USA j'attend vos remarques Citer
simpson Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Salut jeanjean,pas si mauvaises que ça tes photos. j'aime bien la cuprite de Chessy, mais les autres sont pas mal non plus. Pour les retouches photos je travaille avec photofiltre c'est un logiciel gratuit, je ne sais pas si c'est compatible avec mac. A plus! Citer
jeanjean Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour ta réponse Simpson, c'est sympas !! J'ai fait des recherches sur internet et photofiltre n'existe malheureusement pas en mac. je vais essayer de trouver quelque chose de semblable :) A bientôt, Cordialement, Jean Citer
nazmi akdin Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 en logiciel de retouche pour mac j'ai pas teste mais il y a livequartz http://www.clubic.com/telecharger-fiche26844-livequartz.html et le classique the gimp http://www.clubic.com/telecharger-fiche18948-the-gimp.html http://www.clubic.com/telecharger/mac/retouche-photo/ Citer
jeanjean Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 merci pour ta réponse !! je vais essayer ces logiciels :) Citer
TheZak63 Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Le cuivre a l'état natif est magnifique Citer
fluopathe Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 "photoshop element" peut être ? Citer
jeanjean Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 merci thezak pour ton commentaire ! @ Fluopathe : j'ai pensé a photoshop mais je n'arrive pas à savoir si ce logiciel me permettrait de faire du stacking... sinon c'est vrai qu'il est payant mais je pense qu'il est efficace ! l'as tu déjà essayé ? Citer
pena07 Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Salut jean jean, moi pour les photos, s est tout simple, elles sont toutes prise avec mon téléphone ( Nokia lumia 925 ) il y a un logiciel de retouche intégré et puis je les bascule sur paint pour les réduire. voila aussi simple je pense que les photos de ma galerie sont pas mal avec une belle définition pour tes photos elles sont bien, surtout la petite cuprite Vincent Citer
jeanjean Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 bonjour à tous, Après une longue absence je reviens avec quelques photos :) toutes critiques bienvenues, comme d'habitude ! Galène, Olkusz, Pologne Citer
jeanjean Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Galène, Sphalérite et Marcassite de Beez, Belgique si quelqu'un a une explication pour l'aspect bizarre de la galène, ça m'intéresse ! Citer
jeanjean Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Cavansite d'Inde, classique ! Citer
jeanjean Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Pyromorphite sur baryte des Farges, France avec une deuxième vue du même spécimen, de l'autre côté. Citer
jeanjean Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 une Pyromorphite des Farges (France) à nouveau mais cette fois-ci, sur quartz. je ne suis vraiment pas satisfait de la photo, pas facile a faire car la pièce est assez grande et j'ai du mal à la photographier dans ma petite boite ... Citer
jeanjean Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 et la dernière de ce soir, une Baryte bleue marocaine de la mine de Segagan Maintenant, à votre tour j'attends vos commentaires avec impatience ! Citer
simpson Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Salut Jeanjean, belles photos (de qualité) et jolis specimens, je te laisse deviner celles que je préfère. La deuxième pyro est sympa, je n'en ai pas trop vu de cette couleur! J'aimerai bien voir l'échantillon en entier (à l'occas') le quartz a l'air bien limpide. A+ Renaud. Citer
matyace Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 et un cuivre natif, Halbinsel, Kewlenaw, Michigan, USA DSC_1074.jpg DSC_1073.jpg j'attend vos remarques ça ma donne envi de voyager Citer
Méso Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Hello, Beau début de Galerie :) Mansion spécial pour le macle, le Cuivre et la petite dernière. Mickaël Citer
pena07 Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Salut jeanjean il manque juste les tailles de tes minéraux, sinon superbe la galene et les pyromorphites merci. Vincent Citer
jeanjean Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Voila la pièce de pyromorphite en entier comme l'a demandé Simpson, en recto verso, avec la présence de galène non-cristallisée a l'arrière Verso : recto : Citer
jeanjean Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 j'en profite pour ajouter une petite azurite de Chessy-les-mines, France Citer
jeanjean Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Une baryte de Cavnic, Roumanie Citer
jeanjean Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Encore une pyromorphite des Farges, je ferai des photos "macro" de cette pièce plus tard ... Citer
jeanjean Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 une autre photo (pas terrible, pour donner une idée) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.