Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question pratique... :clin-oeil:

J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes pour nettoyer les barites. En effet j' ai un spécimen de barite avec 5 gros burins de Maine (une trentaine de kilos).

L' acide Chlorydrique n'y a que très peu fait et j'ai peur de l'attaquer au burin de peur des cassures faciles. :beta:

Comment faites vous pour les dégager et leur redonner leur redonner leur éclat ? (de manière non artificielle)

Merci à vous

Invité fred 09
Posté(e)

:clin-oeil:

:clin-oeil:

Essaye peut-ètre à l'eau oxygénée 130 volume, puis à l'eau de javel pour éliminer les résidu de terres et racines...à utiliser avec gants et lunetttes de protection (très corrosif).

Par contre pour la dégager, je ne sais pas: au burin, c'est risqué à cause des vibrations...

a+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...