lemorvandiau Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Petite question pratique... J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes pour nettoyer les barites. En effet j' ai un spécimen de barite avec 5 gros burins de Maine (une trentaine de kilos). L' acide Chlorydrique n'y a que très peu fait et j'ai peur de l'attaquer au burin de peur des cassures faciles. Comment faites vous pour les dégager et leur redonner leur redonner leur éclat ? (de manière non artificielle) Merci à vous Citer
Invité fred 09 Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Essaye peut-ètre à l'eau oxygénée 130 volume, puis à l'eau de javel pour éliminer les résidu de terres et racines...à utiliser avec gants et lunetttes de protection (très corrosif). Par contre pour la dégager, je ne sais pas: au burin, c'est risqué à cause des vibrations... a+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2007 j'aurais voulu savoir s'il était judicieu d'enlever la croute de la dernière génération pour dégager lesburins ou les sifflets? Merci à vous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.