liligigi Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Encore un topic qui va vour sembler stupide.Voila je suis encore a la recherche de ma roche détritique. Je pensais en avoir trouver une qui s'est révélée une fois casser en deux sembler plus magmatique... mon dernier espoir repose sur cette roche que je n'arrive vraiment pas a identifier..Merci d'avance pour votre aide.Marion Citer
Kayou Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Une roche détritique est une roche sédimentaire formée de débris résultant de la désagrégation de roches préexistantes. Exemple : argile, sable, grès. mon dernier espoir repose... Citer
IvanJ Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Ce serait pas plutôt du magmatique, des fois ? Voire même volcanique ? La pâte noire est dure ou pas ? Arrives-tu à identifier certains minéraux ? Sinon, quelques zooms ? Au pire, dans le genre détritique, il te reste le béton ! (Courage, tu devrais bien en trouver une, c'est quand même courant ! Et relis attentivement le post de Kayou ! ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.