fluopathe Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 il y a 36 minutes, gryph58 a dit : Merci les amis. C'est vrai que j'aime bien les brachiopodes. ah oui c'est vrai ! Je n'en t'avais pas parlé mais il faut que je pense à te donner à notre prochaine rencontre un brachiopode actuel. Dragage -200 m méditerranée . Je n'ai pas le nom de l'espèce , j'en ai que 2 ou 3 , j'en ai sauvé quelques uns du broyage pour des mesures isotopiques à mon époque fac. enfin si cela t’intéresse ! Chouette la dent ! et chouette les huitres ! Citer
gryph58 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Merci Alex. Oui oui un brachio actuel ça m'intéresse beaucoup ! C'est un des rares animaux qu'ils est très facile de trouver datant de plusieurs millions d'années et très difficile d'en avoir un de contemporain. Citer
elasmo Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Quelques fossiles du Thanétien du bassin parisien, une dent de crocodile et deux otolithes (concrétions en aragonite que l'on ne trouve que chez les poissons osseux) Ces otolithes sont plutôt très bien préservées surtout dans le Thanétien qui n'est pas réputé pour être un bon conservateur de ces spécimens, hormis quelques gisements du bassin parisien. Citer
caterpillar Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Posté(e) 6 mai 2017 Ça date du week-end de Pâques mais c'est fraichement dégagé Citer
Gratophil Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Posté(e) 6 mai 2017 Magnifique Dominique ! Félicitations Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour, Quelques unes de mes trouvailles pendant mes vacances de cette semaine. Un mélange de fossiles et de coquillages actuels. C'est toujours sympa une ptite sortie sur la côte ! Bien cachée la rhynchonelle ! Un joli bloc pour ma collection de brachiopodes. Et deux mignons coraux parce qu'il n'y a pas que des brachios dans mes vitrines. Citer
SACHA16 Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour Chantal Bien sympathiques ces jolies trouvailles . Encore une bonne pêche pour toi . Citer
gryph58 Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Merci Sacha. C'était une bonne journée car en plus des trouvailles la promenade est belle. Citer
Gratophil Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour Chantal, Très beau le bloc de Brachiopodes ! Philipp Citer
gryph58 Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Merci Philippe. En général sur ce site on les trouve déjà dégagés mais sur bloc c'est bien sympa aussi. Citer
antakari Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 6 heures, gryph58 a dit : Un joli bloc pour ma collection de brachiopodes. salut, je trouve celui ci bien sympa,, Citer
Mumuch Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 9 heures, gryph58 a dit : Bonjour, Quelques unes de mes trouvailles pendant mes vacances de cette semaine. Un mélange de fossiles et de coquillages actuels. C'est toujours sympa une ptite sortie sur la côte ! J'aime bien le parallèle entre l'ancien et le contemporain :) Citer
blueyoung Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 +1 très sympa les photos avec les bivalves actuels. Belles photos merci du partage. Citer
gryph58 Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Merci à vous tous pour vos encouragements. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) 4 novembre 2017 Le 3 novembre 2017 à 09:52, gryph58 a dit : Un joli bloc pour ma collection de brachiopodes. Très esthétique l'architecture de cette ensemble avec cette symétrie! un léger sablage pour rehausser? Citer
gryph58 Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Oui je fignolerai le dégagement cet hiver. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 mai 2020 Signaler Posté(e) 22 mai 2020 Structure bizarre en calcédoine, du bois, du bois avec de la calcédoine, de l’éponge, du débitage Citer
flachmat Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier 1er Janvier 2025. 1er cailloux de l'année. Un TOP! A la mi-journée + de 25 mètres entre les deux morceau de la plus petite dent. Avec une moyenne de 2 biface à l'heure J'ai oublier de prendre çà, l'os avec traces de boucherie, tout les bois, les oursins, la marcassite,,, C'est ballot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.