snen Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Salut Jnounr, Je suis d'accord avec le fait qu'il pourrait être une tortue de griffe. Que vous n'avez aucune idée de sa taille en fonction de la griffe? Quand j'ai le temps, je regarde dans la mine, où j'ai trouvé la griffe pour voir si il sort un autre indice. Merci pour votre attention Citer
matdu14 Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Os de Villers sur mer des Vaches noires, je pense qu'il s'agit d'un morceau de palette natatoire de reptile marin. Citer
taj Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Bien Joué! Ce coup ci je suis resté de l'autre coté de l'eau pour les vacances Il devait y avoir pas mal de monde à Villers? Citer
snen Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour à tous, J'ai trouvé ces os, très fragile, à proximité d'une vertèbre d'un serpent. Pouvez-vous me dire ce qu'ils sont? Merci Snen Citer
snen Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour, Je ai trouvé ce fossile près de Khouribga. Je dis que ce est un Nautilus. Vous pouvez obtenir plus d'informations? Merci. Snen Citer
Gratophil Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Nautile plutôt , non ? Philippe Citer
snen Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour Philippe, David Ward, de Natural History Museum de Londres, dit qu'il n'a jamais vu le fossile dans la région. Il se peut que ce est un nouveau niveau? Citer
jnoun11 Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 david ward n a pas encore fouiller dans la dalle a therside, il y en a souvent des nautiles au milieu d une faune de gasteropodes silicifie. Citer
pyb Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 slt jnoun , il sont jolie les nautiles ? Citer
snen Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Hier, je ai trouvé ces autres fossiles que je ai jamais vu, en dehors de dents de poissons et nautiles qui semble presque complète. Citer
snen Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2014 Un nautiles qui a attiré mon attention Citer
jnoun11 Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 une petite photo vite fait. ils sont tres courant dans la dalle a thersidee, des fois silicifies mais pas tres jolis, les specimens du haut de la dalle sont en calcite. au milieu des gasteropodes. Citer
snen Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour à tous, je ai commencé des fouilles dans le troisième niveau Maatrictien. Je ai trouvé ce fossile qui ressemble à un crâne, vous savez ce que ce est? merci Citer
snen Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour à tous, Je ai trouvé cette dent dans le Maastrichtien de Boujniba, semble être un mammifère, vous savez ce que ce est? merci Citer
elasmo Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Je dirais que c'est une dent de Stephanodus (poisson pycnodontiforme), j'en ai trouvé dans les niveaux Maestrichtien de Oued Zem et de Bakrite Citer
snen Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour elasmo, je ai vérifié le poisson que vous avez dit, les dents ne coïncident pas. Peut-être que ce est un poisson? Je aimerais savoir quel genre de poissons se il ya un expert en la matière. Merci Citer
jnoun11 Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Posté(e) 19 mars 2015 c est une dent de pycnodonte, les dents de poissons sont attachees a l os de la machoire elles ne sont pas implantees comme les mammiferes. dans les phosphates, tout le monde connais ces dents la , mais a chaque foiss les gens qui vendent ce genre de dents essayent de les faire passer pour des mammiferes... Citer
snen Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2015 Je trouve souvent les dents de Pycnodonte, je ai vérifié, mais ne sont pas égaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.