Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Top minéraux français en vente à l' étranger


Invité titane

Messages recommandés

Etonnant, cette sidérite complètement clivée et une Bournonite extra brillante, très trappu, voir tabulaire.

C aussi ce qui me choque, un polissage de la bourno peut il donner cela ?

Ont a l'impression que la sidérite et tres altérée comme a st pons mais la bourno nikel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas fait attention à la taille...le cristal de bournonite n'est pas très grand..

des associations avec siderite en dehors de la France ça ne court pas les rues,

..le cristal vient bien de Saint Pons si on se réfère aux autres bournonites de Saint Pons sur Mindat..c'est juste un cristal de meilleur qualité que d'habitude, lié aussi à sa taille. Et la couleur de la siderite peut correspondre avec Saint Pons aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Il est vrai que la pièce a une longueur de 3 cm ce qui doit faire un cristal de bournonite dans les 0,5 environ, La photo est bien prise, car on a l'impression de voir une grosse bournonite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Je ne sais pas comment fonctionnent ces vendeurs étrangers, mais je trouve dommage ce manque de précision . Pour les axinite de l'Isère, il est le plus souvent indiqué : Bourg d'Oisans ou Saint-Christophe en Oisans, rien d'autre . On pourrait supposer pour la localisation de Saint Christophe que les axinite sont de la Selle , mais la morphologie des cristaux ne correspondent pas toujours .

Voici comme même quelques axinite.de l'Oisans, car malgrés tout , il n'y en a pas souvent à la vente.

- 4,5 x 3 x 2 cm

- Axinite avec orthose et adulaire ( 10 x 7 x 4,5 cm)

- cristal 5 cm

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement à St Pons, il n'y aucune mine. Donc déjà, ça c'est faux.

C'est clair +1

en plus la sidérite ne ressemble pas en terme d'habitus, il me semble. En tout cas c'est différent de ce que j'ai pu récolter dans différentes ravines.

Est-ce que l'origine "Saint Pons" manifestement éronée n'apporterait pas une plus-value sur cette pièce ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, a mon sens qu'elle soit de st pons ou pas, je trouve que ce n'est pas une top française.

Le cristal est joli certe, mais il est petit. La france, que ce soit sur st Pons ou autre en a donnée des plus gros, mieux exprimé.

Toutefois, j'aurai bien voulu connaitre le prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, a mon sens qu'elle soit de st pons ou pas, je trouve que ce n'est pas une top française.

Le cristal est joli certe, mais il est petit. La france, que ce soit sur st Pons ou autre en a donnée des plus gros, mieux exprimé.

Toutefois, j'aurai bien voulu connaitre le prix !!

Saint-Pons sans aucun doute

d'autres choses curieuses : la billietite n'en est pas mais un mica d'uranium

la geminite est une "espèce" semi-synthétique produite sur des résidus de bismuth mis aux remblais car invendables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Merci pour les précisions :lire2: J'apprends des choses interessante

Saint-Pons sans aucun doute

d'autres choses curieuses : la billietite n'en est pas mais un mica d'uranium

la geminite est une "espèce" semi-synthétique produite sur des résidus de bismuth mis aux remblais car invendables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Pons sans aucun doute

d'autres choses curieuses : la billietite n'en est pas mais un mica d'uranium

la geminite est une "espèce" semi-synthétique produite sur des résidus de bismuth mis aux remblais car invendables

Je continuerai quand même à avoir un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...