Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Top minéraux français en vente à l' étranger


Invité titane

Messages recommandés

voici toutes les informations qui accom,pagnent la pièce:

A very fine specimen of Hemimorphite from the Sentein-Bentaillou area in the Midi-Pyrénées, France. This excellent specimen of Hemimorphite has a lovely bright robin's egg blue colour, and a satiny play of luster across the surface. The Hemimorphite has a low relief botryoidal surface composed of a myriad of intergrown micro-spherulites. The edge of the specimen exhibits pronounced fibrous structure, alternating between blue and white coloured bands of Hemimorphite. A terrific specimen of blue Hemimorphite from a rare French locality

Un très beau spécimen de Hémimorphite de la zone de Sentein-Bentaillou dans la région Midi-Pyrénées, France. Cet excellent spécimen de Hémimorphite a une belle couleur vive oeuf de merle bleu, et un jeu de lustre satiné sur la surface. Le Hémimorphite a une surface de bas-relief botryoïdale composée d'une myriade de micro-sphérulites et adhérents. Le bord de l'échantillon présente une structure fibreuse prononcée, en alternant entre bleu et blanc bandes colorées de Hémimorphite. Un spécimen fantastique de Hémimorphite bleu d'une localité rares français

Bonsoir

Il est vrai que ces vendeurs savent "mettre en valeur leurs produits" ..... ceci explique peut-être cela.

En tous cas, la qualité est bien présente .... de la minéralogie de prestige.

Cf. étiquette de la Fluo du Burg citée précédemment (avec nom du vendeur dissimulé pour ne pas choquer les âmes sensibles .... si c'est pas malheureux quand même !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Bien obligé de cacher le nom du vendeur.

Bonsoir

Il est vrai que ces vendeurs savent "mettre en valeur leurs produits" ..... ceci explique peut-être cela.

En tous cas, la qualité est bien présente .... de la minéralogie de prestige.

Cf. étiquette de la Fluo du Burg citée précédemment (avec nom du vendeur dissimulé pour ne pas choquer les âmes sensibles .... si c'est pas malheureux quand même !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Merci.Je suis content car on découvre , des mineraux ou sites minéralogiques qui nous ont échappé., et peut-être que par la suite il y aura d'autres découvertes:Hémimorphite, rhodochrosite ...Espérons

J'ai viré les messages qui polluaient ce sujet, les râleurs sont priés de s'abstenir, merci.

Par contre, pas de liens vers les sites, merci, voir de belles choses, en discuter, c'est parfaitement naturel et enrichissant pour des collectionneurs, mais on va éviter de s'exposer aux critiques qui voudraient que l'on privilégie tel ou tel vendeur et autres bêtises.

Encore merci Titane :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Pour finir la journée des mineraux plus discrets:

Romanèchite, Romanèche, Saône & Loire ( 9 x7 x4 cm)

Tacharanite sur Phillipsite : Espalion -Aveyron ( 3,5 x 3 x 1,5 cm)

Manganite -Tarn ( pas d'autres précision) 10 cm

Fluo bleue (pour mettre un peu de couleur) Margou -Tarn ( 11 x 10 x 5 cm)

post-2062-0-03127200-1364238854.jpg

post-2062-0-83848600-1364238943.jpg

post-2062-0-14748900-1364239035_thumb.jp

post-2062-0-27226200-1364239055.jpg

post-2062-0-67657400-1364239068.jpg

post-2062-0-02176300-1364239133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !... apologie de belles pièces qui se vendent à l'étranger., mais jolies photos tout de même. c'est très attrayant.

Peut être y a-t-il d'autres belles pièces à voir en France qui sont encore sur l'hexagone !...

ça va je prends la porte !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Il y a énormément de belles pièces Françaises en France .Les musées comme à Paris ,Grenoble ,Chamonix, Bourg d'Oisans , Chessy etc.....Puis , si on est sympa ,des cristalliers ou chercheurs de mineraux vous ouvrent leurs portes, et il n'y a que de l'émerveillement pour les yeux, mais aussi pour le partage de notre passion, des connaissances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ titane : bien sympa le petit film ! Que dommage qu'il n'y ai pas les noms et provenances : cela aurait donné encore plus de valeur à ce reportage sur nos fleurons minéralogiques nationaux

amicalement

greg la veine

ça aurait donner toute la valeur de ces (jolis) cailloux ... valeur minéralogique ça va de soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Des microminéraux peu courant:

Calcurmolite & Umohoite : Rabejac -Lodeve-Herault ( 3 x 4,5 cm)

Agrinierite : Margnac-Compreignac -Haute Vienne ( 0,8 x 0,8 x 0,6 cm)

post-2062-0-61893200-1364297100.jpg

post-2062-0-70522400-1364297184.jpg

post-2062-0-87589300-1364297197.jpg

post-2062-0-29992300-1364297212.jpg

post-2062-0-25661100-1364297220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Des quartz de La Gardette-Bourg d'Oisans-Isère (tous vendus)

8 x 4 x 6 cm

10 x 7 x 4 cm

22 x 19 x 12 cm

Si des pièces ont déjà été posté, je vous pris de m'excuser.

post-2062-0-82612800-1364297417.jpg

post-2062-0-83330100-1364297444.jpg

post-2062-0-88539500-1364297513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

La dernière présente moin bien , au moin sur la photo. :yes3:

Qualité très limite pour la troisième et je n'ose même pas imaginer le prix de vente de la pièce....... (sûrement une honte)

La première par contre est très typé la guardette et top qualité pour le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

:grand sourire: Je vais essayé ,pour les photos et Merci de maintenir ce sujet dans l'esprit de départ

Beau sujet, merci, j'espère qu'il y aura d'autres photos :).

Peut être mettre les noms et localités juste au dessus des photos, il y a des "grands" débutants qui passent par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Je cherche, mais cela n'est pas simple , car il y a des centaines de sites . Quand je trouve des raretés, elles sont postées. Mais vous pouvez chercher aussi

mettre autre chose que du chessy aussi ? non? ou alors du moins courant ...

ya eu des mineraux peu commun ou des occurences rares : c'est bien aussi !!! (comme le #166 ! et d'autres avant... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...