Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Top minéraux français en vente à l' étranger


Invité titane

Messages recommandés

Invité titane

En dehors des grands classiques Français de la minéralogie , fluorite Française & pièces de Chessy , on trouve aussi d'autres mineraux.

- Hémimorphite - Saint Girons- Midi Pyrénées ( 10,7 x 9,5 x3 cm)

-

post-2062-0-44803000-1364137848_thumb.jp

post-2062-0-87756100-1364137858_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

pour finir la journée:

Fluo sur quartz - Bassin d'Argentière -Haute Savoie (7 x6,5 cm)

Fluo de: Le Burc -Tarn

Pyromorphite de Chaillac -(4,6 x 4,3 x 2,2 cm)

post-2062-0-56087100-1364153044_thumb.jp

post-2062-0-73824000-1364153054_thumb.jp

post-2062-0-19972400-1364153134_thumb.jp

post-2062-0-43494300-1364153222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des grands classiques Français de la minéralogie , fluorite Française & pièces de Chessy , on trouve aussi d'autres mineraux.

- Hémimorphite - Saint Girons- Midi Pyrénées ( 10,7 x 9,5 x3 cm)

-

Je n'ai pas connaissance d'hémimorphite de cette qualité sur Saint Girons et alentours. Une précision de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Je n'ai pas connaissance d'hémimorphite de cette qualité sur Saint Girons et alentours. Une précision de plus ?

voici toutes les informations qui accom,pagnent la pièce:

A very fine specimen of Hemimorphite from the Sentein-Bentaillou area in the Midi-Pyrénées, France. This excellent specimen of Hemimorphite has a lovely bright robin's egg blue colour, and a satiny play of luster across the surface. The Hemimorphite has a low relief botryoidal surface composed of a myriad of intergrown micro-spherulites. The edge of the specimen exhibits pronounced fibrous structure, alternating between blue and white coloured bands of Hemimorphite. A terrific specimen of blue Hemimorphite from a rare French locality

Un très beau spécimen de Hémimorphite de la zone de Sentein-Bentaillou dans la région Midi-Pyrénées, France. Cet excellent spécimen de Hémimorphite a une belle couleur vive oeuf de merle bleu, et un jeu de lustre satiné sur la surface. Le Hémimorphite a une surface de bas-relief botryoïdale composée d'une myriade de micro-sphérulites et adhérents. Le bord de l'échantillon présente une structure fibreuse prononcée, en alternant entre bleu et blanc bandes colorées de Hémimorphite. Un spécimen fantastique de Hémimorphite bleu d'une localité rares français

post-2062-0-61016500-1364204247_thumb.jp

post-2062-0-93199700-1364204257_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que l'idée de ce sujet n'est pas de faire de la pub, mais ça pourrait être interéssant d'avoir le lien vers le site d'origine, pour avoir + de détails sur la pièce par exemple, et une idée de la cote des cailloux français à l'étranger (pour la culture générale).

En espérant que mon intervention soit prise telle quelle, il n'y a acune arrière-pensée ni critique ni désir de polémiquer.

Amitiés.

Olivier

Il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas foison de commerçants, alors le risque est grand de retomber dans les mêmes boutiques... Et franchement, je n'achèterais jamais une pièce chez eux. Ce n'est pas mon but de collection. En tout cas, comme Jack, rien que voir ces pièces, ça me suffit.

Pour les esprits chagrins, un conseil : tournez des talons et allez voir ailleurs... Laissez les contemplatifs contempler !!!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

si quelqu'un trouve un petit bout, pour moi ,merci :trinquer:

Voilà qui va peut-être relancer des recherches car c'est vraiment sympa et a priori un peu oublié

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Je t'ai répondu par MP. Les prix sont trés élevés, Les vendeurs prennent aussi en compte,que nous n'avons plus de mine en activité actuellement

Bonsoir,

C'est vrai que l'idée de ce sujet n'est pas de faire de la pub, mais ça pourrait être interéssant d'avoir le lien vers le site d'origine, pour avoir + de détails sur la pièce par exemple, et une idée de la cote des cailloux français à l'étranger (pour la culture générale).

En espérant que mon intervention soit prise telle quelle, il n'y a acune arrière-pensée ni critique ni désir de polémiquer.

Amitiés.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Si vous avez 6 minutes pour regarder la beauté de quelques pièces minéralogiques Française:de G.E.(mais pas de commentaire désobligeant par la suite.MERCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

C'est la seule pièce que j'aie trouvé,sur le web, à la vente Dommage qu'il n'ont pas l'année de la découverte

des équivalentes viennent de germs sur l'oussouet !!

mais si celle ci est de bentaillou c'est tip top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez 6 minutes pour regarder la beauté de quelques pièces minéralogiques Française:de G.E.(mais pas de commentaire désobligeant par la suite.MERCI)

Bonsoir

Tout simplement merci de nous avoir fait découvrir (ou redécouvrir pour certains .... ) de la belle minéralogie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les messages qui polluaient ce sujet, les râleurs sont priés de s'abstenir, merci.

Par contre, pas de liens vers les sites, merci, voir de belles choses, en discuter, c'est parfaitement naturel et enrichissant pour des collectionneurs, mais on va éviter de s'exposer aux critiques qui voudraient que l'on privilégie tel ou tel vendeur et autres bêtises.

Encore merci Titane :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...