Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Top minéraux français en vente à l' étranger


Invité titane

Messages recommandés

Invité titane

Pour la majorité des vendeurs américains, j'ai constaté aussi qu'ils ne donnent pas ou n'ont pas les informations complètes, des pièces qu'ils vendent, c'est évidenment extrêmement dommage , et je crois même que cela peut empêcher certaine vente. Je ne connais pas leurs façon de faire.

Une de Chessy avec un beau contraste de bleus( 4,8 x 4,6 x 4 )

post-2062-0-45716000-1363376748_thumb.jp

post-2062-0-26796200-1363376762_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Si certains peuvent apporter des précisions plus précises sur l'origine géographique ( nom du filon ..) des mineraux de ce sujet,Merci

Fluo & quartz - Le Burc -Tarn ( 9,8 x 5,2 x 6 )

post-2062-0-59087500-1363377303.jpg

post-2062-0-43313400-1363377317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

la malachite post 7 peut encore être sauvée mais faut ouvrir le porte monnaie (560$) , (et oui j'ai dis le prix mais arrêtons un peu les tabous sur les prix svp)

Ce n'est pas un tabou, mais ce sujet se voulait simplement un petit musée virtuel des pièces minéralogiques Française , qui sont à l'étranger. Vous pouvez ouvrir votre propre sujet, avec les prix, les noms des vendeurs et des ex collectionneurs, rien ne vous en empêche. Maintenant pourquoi ne pas respecter ce sujet, tel que je le souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit au top, moche mais ineteressant et qui a grave la cote ? ;)

A specimen depicting one of Chessy's great rarities of an Azurite pseudomorph after Cuprite. Very few of this particular replacement of Cuprite were found at the mining area. The specimen we have is presented as a well formed octahedral crystal with small cubic modifications. The Cuprite crystal is completely replaced by deep blue Azurite, and coated on the octahedral faces by intergrown flat micro-radial crystalites of green Malachite. The pseudomorphed Cuprite crystal measures to 1cm on edge, with two small crystals in parallel on one of the octahedral crystal edges. The Cuprite sits aesthetically raised up from a cellular matrix of mixed deep blue Azurite and red-brown Hematite coated Quartz grains. A fantastic rarely seen pseudomorph of Azurite after Cuprite from this classic French mining area.

Size: 3 x 2.5 x 2.1 cm (Miniature)

post-12142-0-82598000-1363382437_thumb.j

moi j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila comme je m'en doutais tout le monde monte sur ses grands chevaux , je veux juste signaler que la pièce n'est pas encore perdue -_-

il faut toujours rester cloîtré derrière des pseudo règles , on ne peut même pas s'en écarter un peu

mais bon inutile de discuter avec des personnes s'emportant pour si peu :dots:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Il semble y avoir eu peu de pièce, découverte de Novembre 2008, voici les seules autres pièces que j'aie vu:toutes vendues

sympa celle de peyrebrune je ne connaissais pas.

post-2062-0-96195100-1363428315_thumb.jp

post-2062-0-09013000-1363428329_thumb.jp

post-2062-0-17921600-1363428347_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

il ya quelques explications sur mindat pour les rhochrosite de Peyrebrune

voici un autre indice de rhochrosite Française :Aderville, Louron Valley, Hautes-Pyrénées France

9.6 × 6.2 × 6.5 cm

post-2062-0-63282900-1363431432_thumb.jp

post-2062-0-18101800-1363431445_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...