Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Top minéraux français en vente à l' étranger

Messages recommandés

Posté(e)

La malachite de camarés a les boules qui pennnnnnndent !!!

La malachite de camarés a les boules qui pennnnnnndent !!!

Et quand elle s'asseoit dessus........

étant petit, nous lui chantions et je peux dire que le curé de ce village n'a jamais vraiment apprécié...

Par contre je suis étonné de voir autant de pièces de ce site sortir encore car, il s'agit d'un site "protégé" (mines datant de 800 ans avant JC - de mémoire).

Invité titane
Posté(e)

J'ai vu sur internet 4 pièces de malachite de Camarés. Mais il est possible que ces pièces viennnent d'une ancienne collection . Je n'ai pas pu avoir des précisions sur la découverte

étant petit, nous lui chantions et je peux dire que le curé de ce village n'a jamais vraiment apprécié...

Par contre je suis étonné de voir autant de pièces de ce site sortir encore car, il s'agit d'un site "protégé" (mines datant de 800 ans avant JC - de mémoire).

Invité titane
Posté(e)

Quelques piéces Française :bourse de Tucson 2013

Cuprite & azurite- Chessy-les -Mines-Rhône

post-2062-0-77449900-1366145103.jpg

post-2062-0-74990900-1366145114.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Une pièce qui me semble extraordinaire, car de mon côté je ne connaissais pas de stibine de cette qualité et dimension pour l'auvergne ! Pour le reste tout est dit sur la légende de la photo.

Qu'en pensez vous ? connaissiez vous ?

post-1564-0-69299200-1366216849_thumb.jp

Frédéric

Posté(e)

Non, c'est tout à fait réaliste... Cette pièce doit très certainement provenir de la mine de Dahu à Lubilhac (43) où de très belles stibines comparables à celle là ont été trouvées durant son exploitation au 19ème siècle. Bien sûr elles ne courent pas les rues mais elles ont le mérite d'exister et d'être probablement les meilleures de France!

Invité titane
Posté(e)

De cette teinte, c'est la seule que j'aie vu.

superbe pièce,mais pas courante je pense ...

yann

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...