jpzax Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Le 25/03/2013 à 09:35, titane a dit : voici toutes les informations qui accom,pagnent la pièce: A very fine specimen of Hemimorphite from the Sentein-Bentaillou area in the Midi-Pyrénées, France. This excellent specimen of Hemimorphite has a lovely bright robin's egg blue colour, and a satiny play of luster across the surface. The Hemimorphite has a low relief botryoidal surface composed of a myriad of intergrown micro-spherulites. The edge of the specimen exhibits pronounced fibrous structure, alternating between blue and white coloured bands of Hemimorphite. A terrific specimen of blue Hemimorphite from a rare French locality Un très beau spécimen de Hémimorphite de la zone de Sentein-Bentaillou dans la région Midi-Pyrénées, France. Cet excellent spécimen de Hémimorphite a une belle couleur vive oeuf de merle bleu, et un jeu de lustre satiné sur la surface. Le Hémimorphite a une surface de bas-relief botryoïdale composée d'une myriade de micro-sphérulites et adhérents. Le bord de l'échantillon présente une structure fibreuse prononcée, en alternant entre bleu et blanc bandes colorées de Hémimorphite. Un spécimen fantastique de Hémimorphite bleu d'une localité rares français Bonsoir Il est vrai que ces vendeurs savent "mettre en valeur leurs produits" ..... ceci explique peut-être cela. En tous cas, la qualité est bien présente .... de la minéralogie de prestige. Cf. étiquette de la Fluo du Burg citée précédemment (avec nom du vendeur dissimulé pour ne pas choquer les âmes sensibles .... si c'est pas malheureux quand même !!!). Citer
Invité titane Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Bien obligé de cacher le nom du vendeur. Le 25/03/2013 à 18:39, jpzax a dit : Bonsoir Il est vrai que ces vendeurs savent "mettre en valeur leurs produits" ..... ceci explique peut-être cela. En tous cas, la qualité est bien présente .... de la minéralogie de prestige. Cf. étiquette de la Fluo du Burg citée précédemment (avec nom du vendeur dissimulé pour ne pas choquer les âmes sensibles .... si c'est pas malheureux quand même !!!). Citer
Invité titane Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Merci.Je suis content car on découvre , des mineraux ou sites minéralogiques qui nous ont échappé., et peut-être que par la suite il y aura d'autres découvertes:Hémimorphite, rhodochrosite ...Espérons Le 25/03/2013 à 18:35, Théophraste a dit : J'ai viré les messages qui polluaient ce sujet, les râleurs sont priés de s'abstenir, merci. Par contre, pas de liens vers les sites, merci, voir de belles choses, en discuter, c'est parfaitement naturel et enrichissant pour des collectionneurs, mais on va éviter de s'exposer aux critiques qui voudraient que l'on privilégie tel ou tel vendeur et autres bêtises. Encore merci Titane :). Citer
Invité titane Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Pour finir la journée des mineraux plus discrets: Romanèchite, Romanèche, Saône & Loire ( 9 x7 x4 cm) Tacharanite sur Phillipsite : Espalion -Aveyron ( 3,5 x 3 x 1,5 cm) Manganite -Tarn ( pas d'autres précision) 10 cm Fluo bleue (pour mettre un peu de couleur) Margou -Tarn ( 11 x 10 x 5 cm) Citer
Théophraste Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Quand Margou dégraffait son corsaaaage, tous les gars, tous les gars de géoooforumeuuuuuuuuu, étaient là, là là là... > je sors... Citer
AJVD Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Ouah !... apologie de belles pièces qui se vendent à l'étranger., mais jolies photos tout de même. c'est très attrayant. Peut être y a-t-il d'autres belles pièces à voir en France qui sont encore sur l'hexagone !... ça va je prends la porte !... Citer
greg la veine Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 @ titane : bien sympa le petit film ! Que dommage qu'il n'y ai pas les noms et provenances : cela aurait donné encore plus de valeur à ce reportage sur nos fleurons minéralogiques nationaux amicalement greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Il y a énormément de belles pièces Françaises en France .Les musées comme à Paris ,Grenoble ,Chamonix, Bourg d'Oisans , Chessy etc.....Puis , si on est sympa ,des cristalliers ou chercheurs de mineraux vous ouvrent leurs portes, et il n'y a que de l'émerveillement pour les yeux, mais aussi pour le partage de notre passion, des connaissances ... Citer
1frangin Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Le 25/03/2013 à 19:40, greg la veine a dit : @ titane : bien sympa le petit film ! Que dommage qu'il n'y ai pas les noms et provenances : cela aurait donné encore plus de valeur à ce reportage sur nos fleurons minéralogiques nationaux amicalement greg la veine ça aurait donner toute la valeur de ces (jolis) cailloux ... valeur minéralogique ça va de soit !! Citer
1frangin Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 romanèche thorins pour la romanéchite ... tarn = peyrebrune ? Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Des microminéraux peu courant: Calcurmolite & Umohoite : Rabejac -Lodeve-Herault ( 3 x 4,5 cm) Agrinierite : Margnac-Compreignac -Haute Vienne ( 0,8 x 0,8 x 0,6 cm) Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Des quartz de La Gardette-Bourg d'Oisans-Isère (tous vendus) 8 x 4 x 6 cm 10 x 7 x 4 cm 22 x 19 x 12 cm Si des pièces ont déjà été posté, je vous pris de m'excuser. Citer
oisanite Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Qualité très limite pour la troisième et je n'ose même pas imaginer le prix de vente de la pièce....... (sûrement une honte) La première par contre est très typé la guardette et top qualité pour le site ! Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Le 26/03/2013 à 11:44, oisanite a dit : La dernière présente moin bien , au moin sur la photo. Le 26/03/2013 à 11:44, oisanite a dit : Qualité très limite pour la troisième et je n'ose même pas imaginer le prix de vente de la pièce....... (sûrement une honte) La première par contre est très typé la guardette et top qualité pour le site ! Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Nesquehonite -Roc Blanc -Fontanges -Salers-Cantal ( 5,5 x 3,5 x 2 cm) Rutherfordine -Mas d'Alary - Hérault- ( 3,3 x 1,5 x 1,7 cm) Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 cuprite ps malachite ( 1,1 x 1 x 0,9 cm) Cuprites ( 1,2 cm) Zircons d'Auvergne ( pas d'autres info) 3 mm Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 J'ai retrouvé d'autres photos de cette pièce de Chessy Le 24/03/2013 à 09:44, titane a dit : une autre de Chessy: vieille collection aussi: (4,1 x 4,1 x 2,3 cm) Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Azurite de Chessy : (3,1 x 2,7 x 2,2 cm) Pyromorphite sur quartz : Les Farges-( 10 x 6 x 3 cm) Citer
Théophraste Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Beau sujet, merci, j'espère qu'il y aura d'autres photos :). Peut être mettre les noms et localités juste au dessus des photos, il y a des "grands" débutants qui passent par ici... Citer
simpson Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Effectivement ce qu'on peut voir en photo c'est du lourd. Continues Titane, à donf! Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Je vais essayé ,pour les photos et Merci de maintenir ce sujet dans l'esprit de départ Beau sujet, merci, j'espère qu'il y aura d'autres photos :). Peut être mettre les noms et localités juste au dessus des photos, il y a des "grands" débutants qui passent par ici... Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 THEOPRASTE,je vais le dire autrement.......HOOOOOOOOOO QUE CELA EST BO......CA TE VAS? Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 mettre autre chose que du chessy aussi ? non? ou alors du moins courant ... ya eu des mineraux peu commun ou des occurences rares : c'est bien aussi !!! (comme le #166 ! et d'autres avant... ) Citer
Invité titane Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Je cherche, mais cela n'est pas simple , car il y a des centaines de sites . Quand je trouve des raretés, elles sont postées. Mais vous pouvez chercher aussi Le 26/03/2013 à 18:13, 1frangin a dit : mettre autre chose que du chessy aussi ? non? ou alors du moins courant ... ya eu des mineraux peu commun ou des occurences rares : c'est bien aussi !!! (comme le #166 ! et d'autres avant... ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.