bly Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Bonjours J'ai ramené sa d'une fouille à Monthelon . c'est du cuisien mais j'en sais pas plus . J'avais pensé à du bois quand j'etais sur le terrain mais apparement...... Citer
Chicxulub Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, Dans le crétacé terminal de Provence on retrouve des débris végétaux qui ressemble beaucoup a ce que tu présente ici. J'essaye de poster des photos ce soir. Citer
Chicxulub Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Voici les spécimens que j'ai réussi a retrouver dans mon bazar... Il s'agit de fragment de cycadacae: Citer
bly Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Ouai une ressemblance par contre pas du tout de la meme époque . Citer
elasmo Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Je pense pas que cela soit du bois, bien qu'il y en ai à Monthelon, cepedant la structure que l'on rencontre la bas est plus fibreuse ce qui n'est pas le cas de ton échantillon, je pencherais pour des structures de sulfure de fer. Citer
Next50MY Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) 10 novembre 2014 Bly, c'est bien du bois, mais correspondant au paléosol régional au sommet des sables à Unios et Térédines. Dans des localités voisines, on y voit beaucoup de térédines avec des hydroxydes de fer. Il serait intéressant de faire la comparaison avec l'échantillon de Chicxulub qui a vraiment une grande similitude. Peux-tu nous en dire plus Chicxulub, sur ce niveau ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.