phguaz Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, les prochaines vacances d'été , ce sera l'Auvergne et le Cantal . Pour vous , quels sont les plus beaux volcans , ceux à ne pas rater ? Evidemment c'est un avis subjectif que je vous demande ; pour le coté géologique j'ai déjà fouillé le forum , le "guide des volcans d'Europe " et Mindat . Merci d'avance. Citer
phguaz Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2013 aaah, habemus une réponse : le jumeau c'est le puy de Lassolas je suppose ? merci xav33 Citer
phguaz Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2013 ça te parais bon comme circuit ? Citer
Augustin Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 J'avoue ne l'avoir jamais fait personnellement, mais c'est une sortie que je garde sous le coude. Après si tu jettes un œil sur les forums ou autre, tu devrais trouver les circuits habituels, j'imagine que c'est balisé. Vu les photos en tout cas, ça donne vraiment envie. Il me semble que certains passages sont assez impressionnants (toute proportion gardée !). Citer
xav33 Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 aaah, habemus une réponse : le jumeau c'est le puy de Lassolas je suppose ? merci xav33 OUI et en prime tu peux même observer des augites sur le chemin et des petites hématites sur les gros blocs. Citer
xav33 Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 L'incontournable puy de dôme est à faire. Il t'offrira une superbe vue sur la chaines des puys, notamment au nord (Puy de Côme, Puy Pariou ) Que les auvergnats corrigent si j'ai écris une bêtise, mais je ne crois pas. Citer
Augustin Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 Bah, tu en écris tellement après tout, on n'est plus à ça près... Citer
phguaz Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2013 pour le puy de Dome , aussi belle que soit la vue , j'y mettrai un bémol : c'est apparemment un site hyper touristique avec route d'accès , train à cremaillére ,etc... J'ai un peu la phobie du tourisme de masse ! Citer
Augustin Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Posté(e) 14 mars 2013 En été tu croiseras probablement pas mal de marcheurs partout dans la chaîne, c'est quand même assez visité. Citer
phguaz Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2013 oui mais, croiser des randonneurs ce n'est pas un souci , par contre des dizaines de cars de touristes ... A moins que je surestime la fréquentation du site du Puy de Dome . Citer
1GM Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Posté(e) 14 mars 2013 Dans ce cas le faire à pied depuis le Col de Ceyssat par le sentier des Mulletiers ( ou voie Romaine ) Si tu as une âme de spéléo tu peux aussi aller visiter les grottes du Clerzioux. ( ancienne carrières romaines ayant servi lors de l'édification du temple du Sommet du Puy de Dôme. ) Pour le parcours du Puy de Sancy, il faut vérifier si il est encore possible, depuis qu'ils ont refait le chemin la haut ( cause érosion touristique ) il n'est plus possible de quitter le site aménagé ( enfin le truc en bois qu'ils ont mis en guise de chemin ). ( en l'occurence je ne crois pas qu'il soit encore possible de faire le Puy de Sancy en traversée sur la crète... il faut redescendre vers le téléphérique ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.