Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

demande d'identification

geoffrey

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en Géosciences.

Alors voila, j'ai trouvé se spécimen dans le sud ouest de la France avec mon détecteur à métaux.

Elle est réactif au magnétisme (elle "colle" à un aimant), brouille l'aiguille de ma boussole lorsque je l'approche de celle-ci et elle est assez lourde compte tenue de sa taille.

J'ai supposé que c'étais peut être une météorites (l'espoir fais vivre :rigoler: ) mais n'étant pas sur je me tourne vers vous et votre expériences.

Merci d'avance

cordialement, geoffrey

post-15201-0-22733600-1362673385_thumb.j

bonjour Geoffrey

Cette situation est vraiment trés commune sur le Forum , ce " mineral " n'en est pas un vraiment , disons que sur la base c'en est un , mais travaillé par la main de l'homme .

Puisqu'il s'agit sans aucun doute possile à du résidu metalique ou du laitier ( élément en suspension avec des impuretés ,qui etait oté avant le coulage proprement dit du métal ) de bas fourneau .

cela peut ètre assez ancien , age du fer ou age du bronze ou plus récent

Bonne soirée

Eric.