Santon 17 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 [ Bonjour . Qui peut mettre un nom sur cette ammonite du bajocien du Calvados recuperee sur un vide grenier le WE dernier ? Merci Citer
Milou115 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Salut, Sans doute Parkinsonia ou un genre voisin, je laisse la place aux pros du Bajocien, moi je ne peux pas aller plus loin Citer
pyb Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 oui,oui parkinsonia , apres l'espece je regarderais peut etre dans rulleau , mais plus tard. Citer
BJ14 Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 pourrait être Parkinsonia complanata, Nicolesco . [M] Citer
pyb Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 bonsoir avec la costulation qui a tendance a disparaitre et les flanc qui sont plat ressemble a parkinsonia planulata ( quenstedt) , il y a également parkinsonia ( durotrigensia) dorsentensis ( wright ) qui a les flancs qui devienne lisse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.