Lexovisaurus Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Posté(e) 9 mars 2013 La pointe sur le coté gauche on dirait une coquille usée de Nerinaea. Citer
OlivierB Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir Lexovisaurus. Effectivement, l'arrière laisse également supposer une coquille de type Nerinaea, merci! Citer
OlivierB Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir à tous, Petite absence de ma part due à la grippe mais me revoici! Alors voilà mon ammonite de 27 cm de diamètre! Trouvé dans une zone Aalénien - Bajocien supérieur. Alors maintenant que j'ai de la doc je peux essayer de la décrire. Tout d'abord les lignes de sutures, elles sont assez effacées mais le lobe latéral est plus long que le ventral (amalthéides, stephanoceratides, beriasellides?) 10 cloisons/tour à première vue. section ovalaire ombilic large (crateriforme?) Voilà, à vos idées! Citer
OlivierB Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Bonsoir à tous! Alors pas de genre ou même une espèce pour cette grosse ammonite? Je suis en train de rechercher les livres que certains membres ont cité en "must have" dans d'autres topics, donc même si ce fossile est classique, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit d'approchant dans mes recherches internet actuelles. Alors... Je me suis équipé d'un Dremel graveur donc j'ai pu nettoyer quelques ammonites, dont celles dont on m'a demandé plus de détails. Bonne soirée! Citer
BJ14 Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Posté(e) 27 mars 2013 Bonsoir, une piste, cherche dans les Lytoceras de l'Aalénien, (regardes les lignes de sutures) ... Citer
OlivierB Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2013 Bonsoir BJ14, Merci pour ta réponse, je vais rechercher dans ce sens! Bonne soirée! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.