fluophile Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 j'ouvre ce sujet car j'ai vu de nombreuses photos (toutes plus belle les unes que les autres) où derrière la pièce il y a un fond ( genre dégradé)surement rajouté par ordinateur. J'aimerai savoir faire car je possède seulement photofiltre et il n'y a pas de contours automatique pour coller la pièce sur un font. Existe t'il un logiciel spécial pour le faire? Merci pour vos réponses. Citer
Kayou Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Il est possible de réaliser des fonds avec des papiers (feuilles Canson de couleurs par exemple), des tissus... travailler les clairs et les obscurs (naturellement), tout comme les flous et les nets. Et on peut toujours, avec un logiciel de retouche, sélectionner et modifier la couleur d'une partie des photos, ou les contrastes, etc...(Photofiltre: baguette magique, outil de remplissage,...) Mieux que la retouche, ou pour simplifier celle-ci, c'est de se ménager un coin de prise de vue approprié: caillou à la lumière indirecte du soleil, et fond obscur dans l'ombre par exemple. Mais c'est selon le cas. Avec le numérique tous les essais sont permis sans frais. Citer
Invité Blackbird Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Le mieux est de faire une photo avec un fond neutre... le blanc est idéal pour cela ensuite sur photoFiltre avec l'outil baguette magique tu sélectionnes ton fond blanc - le plus blanc possible - (évite les demi teintes) Puis tu places un fond uni de ton choix... avec l'outil de remplissage ou bien encore avec avec l'outil dégradé tu mets en place le dégradé que tu désires... Fond réalisé avec outil baguette magique et outil dégradé ombre portée réalisée avec outil tampon de clonage... Regarde là Travaillé uniquement avec PhotoFiltre Citer
fluophile Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2013 Merci pour vos réponses je vais essayer de le faire avec un fond blanc. Citer
fluophile Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2013 j'ai réussi à le faire mais qu'avec des minéraux qui ne sont pas de la même couleur que le fond ( ex blanc). Citer
Kayou Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Posté(e) 4 mars 2013 Tu prends un fond de couleur unie (papier ou autre) , bien différente de celle de ton échantillon... comme ça tu peux supprimer facilement le fond avec l'outil "baguette magique", et le remplacer par le dégradé (ou autre) de ton choix. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.