Glawglaw Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour, je m'adresse à vous en tant que total néophyte en la matière. Suite à un rangement dans le garage pour trouver des affaires pour ma fille je suis retombé sur cette pierre. Pour quelques précisions je l'ai trouvée il y a 9 ans lors d'une marée basse ( à fort coefficient), sur la façade atlantique de l'ïle d'oléron. Elle était complètement différente des autres pierres et pour le coup j'ai voulu la ramener avec moi (non sans mal vu son poids.). La surface jaune a tendance à coller très très légèrement si on la tient trop longtemps.La pierre est en effet lourde et je n'ai pas d'autres indications hormis celles citées ci-dessus. Je suis curieux de connaître votre avis et d'avance je vous en remercie. Bien à vous , Glawglaw. Ps : J'espère avoir placé le sujet au bon endroit, j'ai lu la charte mais je totalement incapable de savoir si les photos que je mets ici correspondent totalement à la catégorie, Si jamais je me suis trompé je m'en excuse. Je rajoute une photo dans le message suivant (manque de place visiblement). Citer
Glawglaw Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Je mets une photo supplémentaire ici. Encore merci d'avance. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Pour moi il s'agit d'un nodule de silex tout simplement, ça peu prendre un peu toute les formes et un peu toutes les couleurs, il me semble que les blocs de quartz et silex sont courant sur quelques plages de l'ile d'Oléron. Citer
Kayou Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Salut et la bienvenue. Recouvert de balanes, un silex probable, +1 avec Lexo. Test de dureté: ça raye le verre ? Citer
3frangin Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Silex pour moi aussi !! la différence de couleur est due à la patine que prend le silex en étant en contact avec les éléments, terre, eau, vent ..... à plus ............... Citer
Glawglaw Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Coucou, merci pour vos réponses. Donc comme ça, ça serait du silex; Au moins ça m'enlève une question sans réponses. Merci encore à vous 3 :) Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Silex probablement ! Classique du coin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.