ineo59 Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 bonjour , je m'appelle théo et j'ai 12 ans je suis nouveau sur le forum . je suis fan de la géo j'ai fait un circuit fossile au MAROC et je voudrai avoir le nom de ce fossile : Citer
ineo59 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 j'ai une piste la geule d'un suchominus Citer
pyb Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 bonjour de l'os a priori oui , maintenant un bout de machoire moins sur , on ne voit pas d'alvéoles , ni de dents. Citer
ineo59 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 oui mais regarde la ligne au milieu Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Y a plus de chance que ce soit du croco. Je dis ça car c'est le plus courant. Mais surtout il nous faudrait la photo de l'autre face de l'os (et accessoirement passé un coup d'eau et de brosse pour mieux le dégager/nettoyer si bien sur celui-ci n'est pas trop fragile). Citer
ineo59 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 d'accord mais l'autre fasse est un peu moche regarde : pour le grattage ce sera pour demain ok et encore merci pour ces réponse Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Je vais être ch**** mais est ce qu'il y aurait moyen de voir aussi les 2 bordures de l'os. Pour l'instant j'ai une vague supposition mais comme elle à 95% de chance d'être fausse, je préfère attendre les autres photos. Citer
ineo59 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 elle n'est pas fausse on la trouvé nous meme les photos des bordures : voila a demain et encore merci :merci: Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Je ne disais pas que l'os est faux, mais que mon idée d'identification était surement fausse. L'os est vrai, la dessus ok. Par contre au vue des photos mon idée est bien fausse, et du coup pour l'instant je ne vois pas du tout ce que ça peut etre... :S Citer
ineo59 Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 je suis près je vais aller gratter l'os à tout de suite Citer
ineo59 Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 les granulés sont presque impossible a gratter mais l'autre parti peut donc je suis en cours de grattage Citer
ineo59 Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 voici toute les fasses possibles du fossile : Citer
ineo59 Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 escusez moi pour toutes ces photos voilà Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.