Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Suppression du sujet CHESSY

Messages recommandés

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Théo à décidé la surpression du sujet, sans m'informé des raisons.

Donc désolé, mais vous ne pourrai pas savoir la vérité.

Dite merci Monsieur Théo

Posté(e)

Bon et bien, on aura pas les explications de l'AMAC.

Une chose est sur c'est qu'il y a des sujets sur l'azurite et la malachite qui sont apparus. Il manque juste la cuprite.

Posté(e)

Je peux témoigner que ce post est le fruit d'une longue réflexion, Tourmaline m'en avait parlé il y a un bon moment, on avait échangé à ce sujet.

Sur le fond, je ne peux pas me prononcer. J'ai accueilli il y a fort longtemps l'annonce de la reprise du terril par une association avec beaucoup d'intérêt, je suis allé trois fois à Chessy avec la SGL sur invitation de l'Arbresle. A l'époque, l'accès était facile, il y avait plusieurs invitations en dehors de la bourse. Déjà, on disait parfois, sans preuve, que les adhérents de l'Arbresle se gardaient les bons coins, effet probable de la frustration de ne pas pouvoir y accéder plus souvent. Ce qui est sur, c'est qu'à l'époque toutes les sorties ont été fructueuses pour moi, la dernière a même permis à un copain d'échanger deux cagettes de chessylite pendant deux-trois ans, on lui avait laissé la couche entrevue (pas assez) le samedi, le dimanche matin (pour essayer un autre coin où on a trouvé que de la pyrite !).

Déjà, à cette époque, je trouvais qu'il valait mieux que le terril soit sauvé et accessible sous certaines conditions que végétalisé ou propriété d'une personne sans accès possible. J'ai toujours tendance à le penser même si un accès plus aisé me parait préférable.

Si on veut avoir un avis et quelque part avoir une partie de la vérité, je pense qu'il faut lire les statuts de l'association (qui sont publics il me semble) et prendre en compte malgré tout le fait que la gestion du terril doit s'accompagner de contreparties pour ceux qui l'effectuent, lesquelles, comment, c'est à voir

Voili, voilou, Serge

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Ne vous inquiété pas vous aurai les réponses à vos interrogations

Je publierai ce que j'ai dit, faite moi confiances vous aurai la vérité

A moins que théo me vire du forum, ce qui ne serai pas surprenant.

Avant un sujet sensible mais courtois, supprimé sans raisons.

Aujourd'hui un rebel TOURMALINE, qui publiera tôt où tard la véracité de ces propos.

Bravo Théo et Merci pour ta franchise.

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Serge,

je viens de prendre connaissance de ta réponse,

les statuts son une chose public, mais les règlements non.

Il faut aller chercher au bon endroit, même si dans les statuts on trouve pas mal de choses.

Posté(e)

Quand je pense que récemment, il y avait un sujet qui semait la zizanie et qu'il n'a jamais été supprimé, et fermé quand

même au bout de la 10ème page...

Enfin bon, comme partout, on a parfois des décisions "bizarres"...

Posté(e)

Quand je pense que récemment, il y avait un sujet qui semait la zizanie et qu'il n'a jamais été supprimé, et fermé quand

même au bout de la 10ème page...

Enfin bon, comme partout, on a parfois des décisions "bizarres"...

ah c'est pour cela que dans l'édito du regne minéral n°105, il est préconisé de s'abonner plutôt que de lire sur internet des bêtises, des erreurs et des prises de becs !

Entre les lignes géoforum était il visé ? :siffler:

Posté(e)

Ca part en vrille ce forum !!!!!dommage

Il faut prendre exemple sur le forum des minéraux bretons, il n'y a jamais eu d'embrouilles à ma connaissance ; on parle

de minéraux, on présente nos trouvailles et acquisitions bretonnes, on s'encourage (ça passe par des "bravo, joli,

très sympa, original, très beau, félicitations, etc...", des mots simples en effet, mais qui font franchement plaisir, et motivent

plus la personne, quelle soit débutante ou connaisseur, à trouver mieux ou à continuer à se faire plaisir dans cette passion qu'est

la minéralogie).

Selon moi, le sujet de TOURMALINE n'était pas un "intrus" ; c'est bien parfois de dire la vérité sur des actualités qui nous concerne

(contrairement à G.E par exemple).

Peut-être que Théo' a aussi voulu supprimer ce sujet pour le bien du forum, car il avait peut-être peur que ça repart en vrille au bout

de 3 pages. Sachant que depuis 2 mois, ça devient du tout et n'importe quoi sur certains sujets. :lasse:

Benjamin.

Posté(e)

Les aléas d'un forum public, c'est justement de pouvoir ouvrir diverses portes et d'autres horizons. Ce que j'aime, dans Géoforum, c'est de pouvoir aider des débutants, de travailler de concert avec des amateurs éclairés... C'est aussi de partager des idées et une certaine déontologie, philosophie de l'approche de notre passion...

Bien sûr, il est tentant d'ouvrir des rubriques plus polémiques. je ne suis pas un des derniers. J'ai été suffisamment déçu du fait qu'on recherche à amortir certaines discussions. Le retour sur une éthique de partage sincère n'est pas le propre de ce forum. Ce qui est dommage... Alors oui, je le dis, je reviens sur Géoforum. Parce qu'il y a des personnes attachantes. Je connais Théo, on s'est croisé au moins une fois. Nous avons été dans la même association. Géoforum est une belle réalisation. Mais c'est seulement un miroir aux alouettes, comme le reste sur le net.

On veut un site pour mettre au jour les injustices... On a du boulot. Mais c'est pas ici qu'on y arrivera. C'est pas le lieu. Ca fait un moment que je cherche un lieu de discussion et de prise de décision différent de ce qui existe à ce jour... Un vrai réseau d'amateurs qui serait libres de dire et partager... Mais je rêve...

Ne sois pas aîgri, l'ami Tourmaline. Il n'y a pas de raison. Le politiquement correct est la règle. Au moins pour éviter les remises en question publiques de personnes ou d'assos, d'entreprises ou d'institutions...

Eric

Posté(e)

je suis pas d'accord benj !! le sujet GE était tout aussi centré sur nôtre passion !!!!

comme le fait que de beaux échantillons quittent le territoire... ou que la fluctuaction tirée vers le haut de certains prix ne nous sert pas toujours... ou pourquoi une grande institution n'a pas pu préempté cette collection ...

yavait plein de choses comme ça !!!!

juste le fait que GE ai vendu sa coll : en gros on s'en fout !!! ça n'est pas la première fois !! et ça ne sera surement pas la dernière ... aceter et revendre c'est son business et ça il est libre de faire ...

un forum ou ya pas de polémique est un forum mort !!! personne ne peut être d'accord sur tout !!

Invité TOURMALINE
Posté(e)

je vous remercie tous pour vos commentaires.

Mais vous aurai là vérité, car ce sujet n'était nullement polémique, et les réponses courtoise.

Il dérangé, mais on se doit de dénoncé les injustices, même dans notre milieu.

Lorsque je vois certain sujet, je me pose des questions sur la gestion de ce forum.

Mais peu importe,

j'ai écrit : "Aujourd'hui un rebelle TOURMALINE"

Vous comprendrai dans quelques jours et après je vous dirai au revoir.

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Pour ceux qui ne connaissent pas l'AMAC ...

Magnifique ce site internet, mais donne nous plutôt les règlements et statuts de l'AMAC

se sera aussi très instructif pour nous.

Merci pour ta collaboration.

Posté(e)

Pour ceux qui ne connaissent pas l'AMAC ...

http://www.chessylite.com/l-amac

Bonsoir à tous,

Nous sommes sur un forum, dans l'antiquité le forum était un lieu pour les personnes libres d'exprimer son point de vu, qu'il y connaisse quelque chose ou une infime partie de celle-ci.

Pour Jpzax, tu nous envois deux fois le site de ton association (Sujet qui a été supprimé et celui-ci) mais tu ne nous expliques pas ton point de vu.

Pour tous les géoforumeur, Comme expliqué au début de mon post, un forum est un lieu pour discuter, pour poser des questions et se faire un avis personnel et je souligne le personnel (pas de commentaire acide. Pas HCl, acide).

Pour Théo, attends un peu pour supprimer celui-là, car tous les protagonistes n'ont pas exprimé leurs points de vus (Sans bagarre bien sur)

J'espére que tous les autres forumeurs seront d'accord avec moi ?

Posté(e)

Il n'est pas admissible de réouvrir un sujet fermer, que les uns et les autres règles leurs comptes directement, Géoforum n'a pas a être pris en otage par des "choses" qui se passe ailleur, et être support aux ragots, aigreurs, animosités personnelles des uns et des autres.

Réglez çà en AG, en réunion, au tribunal ou en vous cassant la gueule, on se fout, mais pas ici.

Ici on parle cailloux, minéraux, fossiles et autres. çà déjà été dit et redit.

On ferme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...