jojo38 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour Eric,pour la localité d'Allevard c'est peut-être exact mais moi je n'en ai jamais vu, c'est la raison pour laquelle personnellement lorsque je parle sur un sujet, c'est que je suis sûre que cela existe pour l'avoir vu, mais ton renseignement est intéressant. Citer
DESERT Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Y a t'il des départements où l'on ne trouve , géologiquement, pas de cuivre ? Citer
greg la veine Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Pour l’Isère , il y a La Gardette où l'azurite a été rencontrée sur le quartz hyalin et également à Vizille en jolis petits micros parfait et gemme, elle est accompagnée d'autres minéraux du cuivre et plomb, exceptionnel pour cette localité car il n'y a aucune trace écrite sur cette minéralogie. jamais vu sur Vizille. Cela dit, c'est comme Allevard, il y a parfois de la Chalcopyrite (illustration par Mésobuthus). C'est donc bien possible. Pour l'Oisans, pas oublier mines de la Fare à Vaujany et mines du Sinepy à côté de la Mure (amas significatifs en quantité même si pas beaux cristaux - néoformation suite altération cuivres gris tétra et bourno). greg la veine Citer
jojo38 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Cela manque de photos, c'est mieux avec quelques illustrations, je poste deux Chessy la première 7cm X4cm en deux prises pour la lumière et la deuxième c'est une cristallisée de partout de 6cm X4cm presque une boule, rhomboèdres de 1cm Citer
jojo38 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Y a t'il d'autres photos à venir pour d'autres localités éventuellement à suivre Citer
JACK Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Salut Jojo, pour l'Isère, on parle aussi d'Allevard, pour l'azurite. Eric Hello, exact, pour en avoir vu sur le terrain, région d'Allevard, col du Barrioz... Citer
AlainR Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Cela manque de photos, c'est mieux avec quelques illustrations, je poste deux Chessy la première 7cm X4cm en deux prises pour la lumière et la deuxième c'est une cristallisée de partout de 6cm X4cm presque une boule, rhomboèdres de 1cm Superbes ! Citer
le fouilleur Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 tres maigre participation : a la bino x20 : mine du cap garonne, Var (83) Citer
jojo38 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 tres maigre participation : a la bino x20 : mine du cap garonne, Var (83) Ces cristalisations sont extra sous la bino Citer
jojo38 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Padaca superbe, celle de Mont-Roc ressemble à ce qui a été trouvé sur Vizille Citer
le fouilleur Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Merci jojo et encore, ça rend pas tres bien j'arrive pas a prendre de bonnes photos avec la bino mais ça viendra Citer
greg la veine Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Pour illustrer mes messages précédents, azurite suite à bourno et tetra du Senepy, la Mure, Isère Citer
Orlean Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 la carte géologique indique le "Genepi"..les géologues en auraient trop bu ? Citer
greg la veine Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 les deux noms sont valables greg la veine Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) 10 janvier 2014 Une petite participation: une azurite de Cabrières (34) sur barytine + malachite. Longueur de la zone photographiée: 60 mm Citer
mickaillou Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, quelques Azurites avec mala et chryso secteur d'allevard (isere) Citer
jojo38 Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, quelques Azurites avec mala et chryso secteur d'allevard (isere) C'est intéressent tes cailloux, à la bino cela donne quoi? La minéralisation vert bleuâtre à bleu ciel que tu décris comme du Chrysocolle cela peut être de la Rosasite Citer
mickaillou Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) 17 janvier 2016 Voila Jojo quelques images prélevées sur plusieurs échantillons. il y a, je pense une grande diversité d'epèces que je n'ai pas identifiées. Parfois la malachite cotoie la pyrite, il y a des cristaux argentés au milieu de l'azurite, il y a aussi de la sidérite il me semble et du quartz...etc Difficile à rendre en image. Citer
Manu34 Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) 18 janvier 2016 Je ramasse des fois de l'azurite, malachite et autres minéraux du coté de Ceilhes et Rocozels (34). J'ai essayé de faire quelques photos des cristallisations en macro, mais sans le bon matériel c'est pas facile.... Soyez indulgents SVP. Citer
Manu34 Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) 18 janvier 2016 Et d'autres photos. Encre désolé pour la qualité médiocre des photos. Manu Citer
LMZ Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) 18 janvier 2016 Toujours du gard , mas dieu , petite rose d'azurite (1,5 cm) Citer
AFM St Jean Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) 19 janvier 2016 Je n'ai pas de photos donc cela ne sera pas comptabilisé mais il me semble bien avoir vu de l'azurite au Crozet dans le nord de la Loire (42) près de Roanne Pascal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.