Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bon mon chef a pris acte des deux jours de congés mi-juin

( histoire de visiter un peu le coin avant la bourse... faut que je me renseigne sur ce qui peut se trouver autour de Blain en cailloux et bêtes mortes maintenant ) et

MP Envoyé...

Posté(e)

suite à plusieures demandes :

les journées de rencontre échange ne sont pas réservées aux seuls échanges !!! ya aussi "rencontres" dans l'intitulé ... donc même sans amener de cailloux il est possible de participer et d'y rencontrer plein de passionés qui discuteront avec vous !!

c'est aussi ça une rencontre entre collectionneurs et surtout dans la convivialité !!

possible aussi pour ces mêmes personnes de réserver des repas (même tarif que tout le monde) et même de camper pour passer plus que la journée du samedi (le soir et la nuit ça discute aussi beaucoup ... devant un verre !

Posté(e)

Ah faut pas dire ça, le principal c'est de participer !! l'année dernière j'avais seulement trois petits cailloux qui se battaient en duel, faut bien débuter hein !!!

Et puis avec ce que tu nous a sorti précédement à mon avis il y aura de très belles choses !

Posté(e)

Moi j'aurais pas mal d'échanges à faire mais j'espére que je passerais pas pour un gros naz avec mes pièces de débutants.

Pas de risque, je me pose la même question... Donc on sera au moins deux.

Posté(e)

comme dis john : tout est bienvenu !! apérothérapie dijothérapie ...

et découvrir des produits locaux (car ça vient de partout les exposants!) tant solides que liquides fait partie de la convivialité des rencontres de blain !!

Posté(e)

bon je pense que pour ma 1ere bourse d échange je vais la faire a blain ,j ai po grand chose a échanger, mais je vais y aller pour rencontrer ( c est dans le titre ) , je rempli mon bulletin pour le dimanche et si il me reste des trucs trouvés au fond du jardin j amène pour identification , et comme sa gauthier ne sera pas le seul avec ses pièces de debutant :clin-oeil: donc a bientot

Posté(e)

Moi j'aurais pas mal d'échanges à faire mais j'espére que je passerais pas pour un gros naz avec mes pièces de débutants.

bon je pense que pour ma 1ere bourse d échange je vais la faire a blain ,j ai po grand chose a échanger, mais je vais y aller pour rencontrer ( c est dans le titre ) , je rempli mon bulletin pour le dimanche et si il me reste des trucs trouvés au fond du jardin j amène pour identification , et comme sa gauthier ne sera pas le avec ses pièces de debutant :clin-oeil: donc bientot

he les gars relax, on respire et on arrête de stresser sur la qualité de ses pièces ;), l'année dernière j'ai fait la toute première bourse de ma vie chez les frangins avec le même stress et des pièces de débutant de l’Yonne que je ne trouvais vraiment pas tip top et bien mes pièces de l’Yonne une grande partie ont été échangées contre des truc vraiment sympa, faut arrêter de douter et puis rater l'ambiance et la convivialité de la rencontre.................même pas en rêve.

j'en profite d'ailleurs pour proposer un covoiturage au départ de l’Yonne vers Blain des le vendredi matin,retour le dimanche (départ le dimanche matin de Blain) si quelqu'un veux partager le voyage avec moi il me fait signe.

a+

Posté(e)

bon je pense que pour ma 1ere bourse d échange je vais la faire a blain ,j ai po grand chose a échanger, mais je vais y aller pour rencontrer ( c est dans le titre ) , je rempli mon bulletin pour le dimanche et si il me reste des trucs trouvés au fond du jardin j amène pour identification , et comme sa gauthier ne sera pas le seul avec ses pièces de debutant :clin-oeil: donc a bientot

Bravo !

Posté(e)

t'as contacter quartz 89 ? depuis le temps qu'il tente de venir ... les km lui font peur ! mais sait on jamais ... voir d'autres de sont club ?

he les gars relax, on respire et on arrête de stresser sur la qualité de ses pièces ;), l'année dernière j'ai fait la toute première bourse de ma vie chez les frangins avec le même stress et des pièces de débutant de l’Yonne que je ne trouvais vraiment pas tip top et bien mes pièces de l’Yonne une grande partie ont été échangées contre des truc vraiment sympa, faut arrêter de douter et puis rater l'ambiance et la convivialité de la rencontre.................même pas en rêve.

j'en profite d'ailleurs pour proposer un covoiturage au départ de l’Yonne vers Blain des le vendredi matin,retour le dimanche (départ le dimanche matin de Blain) si quelqu'un veux partager le voyage avec moi il me fait signe.

a+

Posté(e)

bon je pense que pour ma 1ere bourse d échange je vais la faire a blain ,j ai po grand chose a échanger, mais je vais y aller pour rencontrer ( c est dans le titre ) , je rempli mon bulletin pour le dimanche et si il me reste des trucs trouvés au fond du jardin j amène pour identification , et comme sa gauthier ne sera pas le seul avec ses pièces de debutant donc a bientot

comme déjà mis ailleurs : c'est plus calme le dimanche ! le gros de l'activité reste le samedi ... le dimanche sert à récuperer ou pour ceux qui viennent de loin dormir un peu avant de reprendre la route !! :clin-oeil:

Posté(e)

pour kerpo et nico : Les échanges ne se font pas que de mains a mains, ni de verre a gosier il y a aussi de bouche a oreille et c'est la qu'on apprend le plus ! un élan de sagesse... suis vidé pour le mois lol

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...