Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

brj fluo

merci pour ton conseil.

donc aucune fluo serai intéressante pour 100euros,je voulais vraiment savoir si cela valait le coup.

je te fait une description et le prix qui est indiquer est déjà soldée a 50% mais avant tous achat je négocie encore, 100euros pas plus et ca sera bien une première fois que j investi 100euros.

1.1

Le Burg mine, Alban - Le Fraysse région, Tarn, Midi-Pyrénées, France

Taille de l'échantillon: 10 x 8 x 5 cm.

La taille des cristaux:. 8 cm

prix 140euros

1.2

Quartz & Fluorite

Le Burg mine, Alban - Le Fraysse région, Tarn, Midi-Pyrénées, France

Taille de l'échantillon: 12 x 12 x 5 cm.

La taille des cristaux:. 2 cm

prix 130euros

1.3

Rogerley mine, une carrière Rogerley, Frosterley, Weardale, North Pennines, dans le comté de Durham, en Angleterre, Royaume-Uni

Spécimen Cabinet de cristaux de fluorite verte transparentes, partiellement couvert par calcédoine blanche. Aestethic association.

Taille de l'échantillon: 12 x 6 x 6 cm. La taille des cristaux: 2 cm.

bon la rogerley est plus soldée a 50% donc celle la cest plus la peine et le prix est de 220euros

MERCI A VOUS

Posté(e)

bjr frangin

toi aussi tu ne prendrait pas merci de ton conseil,donc on va les mettre au oubliette lol

alors pour vous combien vaudrait les fluo peux tu me dire un prix a la rigueur ci jarrive a négocier le prix conseiller.

mais sa vaut le coup de se battre pour en avoir une a moins de 100e.

alors faut je solde le prix déjà soldée si jai bien compris lol.

je vous balance le site en question

your mineral collection.com

je suis tomber dessus par hazard hier soir

Posté(e)

après chacun fait comme il veut ! et gère sa collection comme il veut ou...................... il peut !!!

la première sans les pets serait pas trop mal ...

mais pour moi au delà de 100zeuros avec un pet = ça le fait pô !!

(en règle générale ... car il peut toujours y voir le cailloux rare !! mais là fluo du burg yen a des milliers en collection ....)

en prenant son temps on arrive à trouver en bourse la même chose pour beaucoup moins !!

Posté(e)

ha bon du burg des milliers alors la bha merci frangin pour ton conseil, mais alors pourquoi ils vendent ca a des prix exorbitant. jai vu du burg il y a pas longtemps entre 550 et 900euros

vraiment hor de ma portée moi qui cherche une fluo bleu la en voyant ca jme suis dit bon cava encore et bien merci frangin pour ton conseil oui ces clair je vais attendre un peux ou réaliser un échange a voir.

en tous cas merci mais même avec cette mine fermée je peux trouver de belle pièce pour a peux près 50euros?

Posté(e)

j'ai eu sur le net une rogerley de 950 gr pour 25 euros avec des cubes de 2 cm.

pour le burg c'est un peut plus dur a trouver a des prix raisonnables .

mais je ne désespère pas.

je viens dans trouvé une sur ....

http://www.ebay.fr/itm/fluorite-bleutee-et-quartz-Le-Burg-France-/121067641829?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Mineraux&hash=item1c30319be5

et une autre

http://www.ebay.fr/itm/Fluorit-Le-Burc-Frankreich-/390544512401?pt=Mineralien_Fossilien&hash=item5aee445591

et une rogerley sur ton cite et moins cher

http://www.yourmineralcollection.com/ymc/scripts/prodView.asp?idproduct=5015

Posté(e)

faut pas chercher avec le court de certains minéraux ... ça fluctue et ça continuera !!

c'est pire dès qu'il est question de fluo !! alors si on dit que la mine est fermée (facile en france elles sont TOUTES fermées!!) on frise parfois la dérision ...

j'en ai parlé il y a peu sur géo concernant la fluo du rossignol : trouver un échantillon à moins de 100zeuros est devenu difficile ...fô plus compter 250 à 300 !! ............. alors qu'il y à quelques années on l'avait pour 50frs !! et toute la cagette avec !! de plus il reste des stocks qui dorment dans des garages plein des garages!!

le monde est fou ...

Posté(e)

regarde sur Ebay monde (US entre autres ), on fait souvent des affaires même avec des frais de port, mais cela concerne les pièces étrangères !

peu de françaises ou alors chères sur ebay US

si tu veux une burc, patiente beaucoup et surtout ne prend pas les premières que tu vois, tu te ferais avoir !

le meilleur moyen l'échange ou la fréquentation de plusieurs bourses avec beaucoup de discussions et de rencontres !

la fluorine reste un minéral cher de part son attractivité, mais si on regarde un peu ailleurs c'est à dire hors de france, tu peux franchement te faire plaisir avec de belles pièces espagnole, américaine, mexicaine, namibienne ou chinoise pour moins de 100 euros !

Posté(e)

puisque tu n'as visiblement pas le coup de foudre sur une piece en particulier, je pense que la meilleure chose a faire est d'une part de te demander ce que tu recherches (une localité? l'esthetique? la perfection des formes cristalline? le cote original et curieux? absence de dommages? etc...) afin de cerner quel echantillon correspond le mieux a tes criteres, et d'autre part de comparer chaque echantillon a de nombreuses autres pieces de la meme provenance afin d'en juger la qualité par rapport a la masse de la production sortie de ce gisement. Le budget intervient aussi (le prix est-il dans tes moyens? et s'il s'agit d'une somme non negligeable pour toi, alors est-ce au moins un prix raisonnable pour ce type de piece?).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...