fossilia Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 bonjour il y a quelques temps j'avais trouvé ce qui me semblais être une éponge. Mais au vue de son dégagement (pas terminé...), je me suis rendue compte qu'il ne ressemblait en rien aux autres éponges. peut être corail, piquant d'oursin, gastéropode (mais je n'y crois pas trop...) il fait 9 mm de longueur sur 6 mm de largeur si vous pouviez m'en dire plus les photos ne sont pas super nettes, j'essayerais d'en faire de meilleur... merci Citer
Gratophil Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, Peut-être corail ? Citer
fossilia Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2013 voici quelques autres photos... Citer
elasmo Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Il faudrait chercher du coté des foraminifères, certains peuvent atteindre de grandes tailles dans certains niveaux (exemple les nummulites dans l'eocène et oligocène) ? Citer
Bathollovien Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 Gastéropode, peu probable, moi j'y verrais bien une radiole... Citer
Gratophil Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 Étonnant car l'aspect fait penser à un Echinoderme... Citer
Halucigenia Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 idem, pourquoi pas une radiole d'oursin ? Citer
Gratophil Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 idem, pourquoi pas une radiole d'oursin ? Effectivement, c'est tout a fait possible. Citer
fossilia Posté(e) 24 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2013 oui j'y avais bien pensé, mais il est cassé à certains endroits et n'a pas cette cassure brillante typique des échinodermes Citer
caterpillar Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Exact, pas la cassure franche du minéral de calcite. Plutôt corail Citer
jph Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Tout à fait allure d'un corail solitaire. Une bonne photo bien nette "par le haut" serait fort utile. jph PS: avec les apn il est facile de vérifier la qualité des photos. Inutile de poster des photos qui ne sont pas nettes. Au contraire refaire des essais jusqu'à en avoir une bonne et alors seulement poster. Citer
jph Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Bonbsoir bis, En fait quelle localité? Bonne soirée, jph Citer
fossilia Posté(e) 24 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2013 désolé pour les photos, je n'arrive vraiment pas à faire plus net, ce fossile est vraiment petit, sur le haut du fossiles les lignes se rejoignent et forme un petit "téton" il est vrai que je penche également plus vers le corail ou vers l'éponge ce fossile provient de Geisingen (Allemagne) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.