Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Abon? oO

Mais ce jaune, c'est bien des oxydes de fer, et tu n'arrive pas à le faire partir avec le dithio?

Tu utilise bien le pack avec le mélange?

Normalement tes pièces auraient dues ressortir blanches, c'est étrange.

Posté(e)

Il y a un truc efficace et vue qu'il fait maintenant beau et chaud part chez nous je te conseil de renouveler l'opération en plein soleil.

Acide pur pendant plusieurs jours jusqu’à disparition des traces.Tu rinces bien plusieurs bains nécessaires et après tu met le dithio, pareil en plein soleil et ca devrait aller.

Pour l'info j'ai aussi eu ce soucis avec des pièces d'Allevard, il faut parfois une 15 ène de lavages!

Alors désespère pas mais ca devrait partir à la longue ;)

Posté(e)

Bonsoir, seulement pour les pièces de Jah, l'oxyde de fer est piegé dans le cristaux de quartz. D'ailleurs peu de pièces de cette fameuse pochette sont sorties sans oxyde.

Posté(e)

Et oui du coup c'est un peut dommage si c'est prit dans le cristal, j'ai rarement eu de pièces comme ca donc je peux pas te dire.

C'est quoi Ced l'histoire du gars qui brule les affleurements l'hiver ? Oo

Posté(e)

D'ailleurs, on cherche toujours celui qui fait du feu en hiver sous les affleurements.

il devais surement avoir tres froid

de toute facon ,tot ou tard ca ce sera..!!!fo etre patient

Posté(e)

Et oui du coup c'est un peut dommage si c'est prit dans le cristal, j'ai rarement eu de pièces comme ca donc je peux pas te dire.

C'est quoi Ced l'histoire du gars qui brule les affleurements l'hiver ? Oo

Hello, je t'expliquerai quand on aura le temps de se voir.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...