taz3.8 Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 4 cm c'est déjà une taille convenable Citer
jah 73 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2013 allé pour le fun géodes pris sur roche de chautagne et oui je gratte beaucoup ici ! Citer
jah 73 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2013 petite trouvaille rigolote, Citer
jah 73 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2013 pour continué , calcédoine de savoie, pyrite sur calcaire de savoie, géode de calcite, oursins du coin, (500m de la maison)c'est pas tip top ça ?!... Citer
shattukite Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Sympa tout ce que tu nous montres. Encore bravo, pour tes découvertes. Citer
jah 73 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2013 barite de la mure blende rubis de st laurent le minier quartz du pérou gros quartz du brésil quartz a ame de la table pieces acquise par échange .... Citer
jah 73 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 quartz et eclats de barite 2 et 3 ce sont la meme piece ,grenat et hematite allevard allevard Citer
jah 73 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 quartz fantome améthiste avec inclusions de géotite Citer
Méso Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Belles pièces Jah, je te conseil cependant de passer les pièces d'Allevard au Chlorhydrique puis de finir avec du Ditio, tu verra le résultat est bluffant. Citer
Méso Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Abon? oO Mais ce jaune, c'est bien des oxydes de fer, et tu n'arrive pas à le faire partir avec le dithio? Tu utilise bien le pack avec le mélange? Normalement tes pièces auraient dues ressortir blanches, c'est étrange. Citer
jah 73 Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2013 bin ouai mais ça part pas c'est entre les cristaux meme apres 3 bains de ditio Citer
Méso Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Il y a un truc efficace et vue qu'il fait maintenant beau et chaud part chez nous je te conseil de renouveler l'opération en plein soleil. Acide pur pendant plusieurs jours jusqu’à disparition des traces.Tu rinces bien plusieurs bains nécessaires et après tu met le dithio, pareil en plein soleil et ca devrait aller. Pour l'info j'ai aussi eu ce soucis avec des pièces d'Allevard, il faut parfois une 15 ène de lavages! Alors désespère pas mais ca devrait partir à la longue Citer
JACK Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Bonsoir, seulement pour les pièces de Jah, l'oxyde de fer est piegé dans le cristaux de quartz. D'ailleurs peu de pièces de cette fameuse pochette sont sorties sans oxyde. Citer
JACK Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 D'ailleurs, on cherche toujours celui qui fait du feu en hiver sous les affleurements. Citer
Méso Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Et oui du coup c'est un peut dommage si c'est prit dans le cristal, j'ai rarement eu de pièces comme ca donc je peux pas te dire. C'est quoi Ced l'histoire du gars qui brule les affleurements l'hiver ? Oo Citer
jah 73 Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2013 D'ailleurs, on cherche toujours celui qui fait du feu en hiver sous les affleurements. il devais surement avoir tres froid de toute facon ,tot ou tard ca ce sera..!!!fo etre patient Citer
jah 73 Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2013 comme son nom l'indique merci yann Citer
JACK Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Et oui du coup c'est un peut dommage si c'est prit dans le cristal, j'ai rarement eu de pièces comme ca donc je peux pas te dire. C'est quoi Ced l'histoire du gars qui brule les affleurements l'hiver ? Oo Hello, je t'expliquerai quand on aura le temps de se voir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.