sounder40 Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 bonjour voila pour ma toute premiere sortie du coté de DOAZIT dans les landes ( 40 ) plusieur boule d'environ 12cm de diametre les cristaux sont blancs un peu transparent je ne peu pas faire de test car elle n'est pas encore tout a fais nettoyer, elle est encore dans son jus au cas ou ca peu aider. elle a ete trouvé dans un immense trou. Y semblerait que le sol se soit ecroulé. D'apres mes longues lectures sur votre site extraordinairement agreable a consulter, je penserais a du calcite. MERCI POUR VOTRE AIDE Citer
1frangin Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 doazit = quartz ! une goutte d'hcl et tu sera fixé ! sinon quartz raye le verre ... Citer
sounder40 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2013 bonjour voila quelques nouvelles trouvailles au meme endroit que le quartz 1ere photo pas de cristaux friable a l'ongle mais de curieuse tache noire a l'interieur 2eme photo et 3eme photo blanc a l'eterieur et on dirait comme du marbre a l'interieur 4eme photo toujours pas de critaux, on dirait une concentration de plusieurs materiaux Citer
sounder40 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2013 j'ai ete obligé de le passer en plusieur fois tout ne passe pas sur un seul post merci a tous se qui pourront m'aider Citer
Chicxulub Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 Euh..... Vous ne vous seriez pas trompé de forum? La section minéraux serait surement plus approprié je pense Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.