Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

a propos d'arnaques russes on se souvient de Shirokowski une pseudo pallasite fabriquée par frittage métallique avec débris d'olivine terrestre , mais je viens d'apprendre une autre arnaque possile. J'aimerais ouvrir le débat pour en savoir plus.

En mars 2009 lors d'une conférence de presse à Vladivostok on a relaté la découverte de la plus grande météorite trouvée sur Terre. Trouvée lors de travaux miniers de recherche de bauxite, elle serait sise dans le permafrost des monts Shikote Alin (un lieu bien connu pourses nombreuses météorites nickeloferreuses vendues en bourse. Trouvée à 190km au Nord Est der Vladivostok. Un coup de pelteuse et un effondrement a révélé un énorme bloc métallique. Les météorites bien connues de Shikotéalin sont ramassées seulement 72km plus au Nord. Ce bloc fait 4,90m/3,10m/2,4m. Masse estimée à 150 tonnes. Couleur bleu acier à sa sortie, elle a vite commencé à rouiller en surface.

Ceci provient d'une annonce du bulletin de la SAGA.

Qui en sait plus ? J'attends vos commentaires, merci. (parcequ'il existe une suspicion de faux)

je viens de voir à la TV qu'on a retrouvé plusieurs morceaux de météorites sur la glace du lac perforé. Donc plus de doute.

post-28-0-60793900-1361186772_thumb.jpg

Posté(e)

J'avais déjà vu cette info dans un bulletin d'un club de mineralos, en décembre dernier, à la bourse de Paris-Charenton.

renseignement pris au prés de Mr Labenne, il s'agirait tout simplement d'une fausse info. Ce serait effectivement une arnaque !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...