Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Le BRGM vient de mettre en ligne 10 cartes géologiques au 1/50 000ème en téléchargement libre !!! (Et ce n'est pas un poisson d'Avril ) C'est assez lourd à télécharger (50 Mo pour certaines) car les archives comprennent également les notices ainsi que les données pour les SIG (Mapinfo, etc...) Il est à noter que ces cartes de resterons pas éternellement en ligne... La liste des cartes est la suivante : - Bayonne - Beaune - Conde/Noireau - Falaise - La Grave - Laragne-Monteglin - Lavelanet - Murat - Nantua - Rouen-Ouest Par ici la bonne sousoupe : http://www.brgm.fr/brgm//geocube/geocube.htm Bon téléchargement à tous !!! @+ Citer
amph Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Merci du tuyau telechargement en cours Citer
BDCIron Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Cool y'en a meme une que je cherchais :D Citer
crioceras Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Merci infiniment de nous en faire profiter Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Merci beacoup Rémi ! Mr Fouilletout Citer
jph Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Remi, Super merci! excellent tuyau, et en plus des endroits où je passe de temps à autre! Cordialement, jph Citer
Paleoman Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Hello, Miam miam j'aime ce genre de soupe ! Merci pour ce tuyau... Que dis-je ce Pipeline !!! Amitiés Phil "Fossil" Citer
Orlean Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Quelqu'un sait si c'est la Grave dans les hautes Alpes ou si c'est la Grave ailleurs en France ? sinon merci pour l'info Citer
EcceUomo Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Y'en a qu'une de LA GRAVE en france C'est bien la carte 798 de La Grave du 05. Je l'ai récupérée. Citer
Orlean Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 ok merci, lors d'autres recherches il existait une autre "La Grave", faut que je retombe dessus Citer
Greywolf Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Merci beaucoup, celle de Nantua tombe plutôt bien ! Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Help ! J'ai téléchargé les fichiers que j'ai enregistré sur mon ordi. Pas de problème ... Mais comment faut-il faire ensuite pour pouvoir les lire ? Merci ... Mr Fouilletout Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Pour pouvoir lire les fichier correctement, il faut les décompresser avec Winrar (et non winzip qui occasionne une erreur sur le pdf des notices). Après tu as 2 fichiers en .tif (fichiers images) l'un est la légende, l'autre la carte ; il y a aussi un pdf qui est la notice. Tous les autres fichiers avec des extensions bizarre sont là pour permettre un affichage de carte vectorisée et géoréféencés sous des logiciels de SIG (mapinfo par exemple)... @+ Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Merci Rémi Avec tes infos, je devrais pouvoir m'en sortir ! A + Monsieur Fouilletout Citer
charo Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour, et comment tu trouves winrar ? Merci Citer
abggems Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 MERCI Rémi, J'ai téléchargé la carte de Laragne. A moi les calcites vertes et la célestite ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour,et comment tu trouves winrar ? Merci Winrar se télécharge gratuitement via de nombreux site web, il suffit de taper "Winrar télécharger" sur google pour le trouvrer @+ Citer
M-adit Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour à tous! En complément de ce que nous a trouvé Remy, j'ai moi aussi quelque chose à vous proposer! Bon, c'est loin d'être un scoop mais je suis pas sûr que tout le monde soit au courant... D'ailleurs c'est tout bête mais il fallait y penser et notre cher BRGM l'a enfin fait: toutes les cartes géologiques au 1/50000 de la France sont désormais disponibles sur le célèbre logiciel Google Earth!! On peut ainsi les mettre en superposition sur les images satellites proposées à l'origine par le logiciel ce qui permet de repérer pas mal de bons coins! On obtient ainsi une navigation bien plus facile et intéressante que sur le site InfoTerre du BRGM. Le mode d'emploi se trouve sur ce lien: http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterr...OM-BRGM-kml.xml Seul inconvénient: le BRGM ne fournit toujours pas la notice et la légende pour ces cartes digitalisées... A+! MD. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Oui, j'avais vu ça mais ça marché avec un logiciel de la NASA en téléchargement libre... je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner lol Je vais donc réessayer ! Merci pour l'info !!!! @+ Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Super info Madi ! J'ai testé et je trouve ça génial. On peut se balader n'importe en France et consulter les cartes géologiques ... Comme tu le dis Madi, il ne manque que les notices .... mais pour le prix demandé, on va pas être trop exigeant ! A + Mr Fouilletout Citer
FoX Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 Avant de dire quelques problèmes, je voudrait dire un GRAND MERCI !! :ye!: C'est un super bon tuyau ! Merci encore. Mais je ne comprend pas à quoi servent les fichier "bizarre", et/ou comment les utiliser? Tous les autres fichiers avec des extensions bizarre sont là pour permettre un affichage de carte vectorisée et géoréféencés sous des logiciels de SIG (mapinfo par exemple).. Que sont les logiciels de SIG? Et les cartes vectorisées et géoréféencées ? Amicalement FoX Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.