sounder40 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Bonjour à tous Je m appelle Alex je suis un landais de 26ans et j aimerai me lancer de passion pourra minéralogie Je voulais si l on pouvait en trouver dans le secteur de mont de Marsan et ses alentours? Je ne c est pas si les coins sont tenus secret mais je voulais savoir si il été possible d avoir un peu d aide afin de trouver ma première ? Merci à tous pour votre aide À bientôt Alex Citer
le sablais Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Juste un conseil : éviter d'écrire en abrégé et se relire avant de poster ; visiblement il manque des mots dans ton message. Mais bienvenue sur le forum ! Citer
sounder40 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2013 Désolé mais je suis avec mon téléphone car mon pc à lâché et le portable n'est pas de bonne qualité. J'essayerai à l'avenir de faire attention. Veuillez m'excuser en espérant que vous pourrez tout de même m'aider. Bonne après midi Alex Citer
EricT Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Bonjour, Dans les environs proches de Mont-de-Marsan, cela ne sera sans doute pas terrible car on se situe sur des formations géologiques tertiaro-quaternaires assez peu propices à minéralisations (except calcite-aragonite) d'une part, et des conditions d'affleurements vraiment pas géniales d'autre part. En ce qui me concerne, je ne connais pas d'occurences minéralisées par-là. Mais si tu descends un poil vers le Sud (en restant dans les Landes), tu dois pouvoir aller regarder les secteurs (et alentours...) des diapirs de Bastennes et de St-Pandelon / Bénesse Les Dax (Trias, ophites, calcaires crétacés et tertaires, nappes alluvionnaires et molasses éocènes et miocènes) où il y a vraiment pas mal de trucs interressants (calcite, aragonite, gypse, hématite, calcédoine et quartz (géodes), zéolithes, sulfures et bien d'autres choses). Encore plus au Sud, mais pas très loin finallement, on entre dans les monts basco-béarnais et pour cette zone, il y a de nombreuses références sur le forum... Eric Citer
sounder40 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2013 Merci beaucoup Éric Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.