bly Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Bonjours juste pour présenter les quelques trouvailles que j'avais fait à Socoa( pour ceux qui connaissent) Citer
Ric14 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Bonjour bly, trouvailles intéressantes mais dans quel contexte paléo ou archéo ? Les os sont brisés et celui de la dernière photo porte des traces pouvant laisser penser à une prédation ou un débitage ? Avez vous une estimation de la date de dépôt ? Cordialement. Citer
bly Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 J'ai n'ai pas d'estimation de la date car les ossements n'ont pas la meme fossilisation , donc d'époques sans doute différentes . Sinon c'est dans un contexte paléo que j'ai cherché . j'ai encore une côte et un demi machoire inférieur d'échidée je pense . Citer
Lexovisaurus Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 La mandibule ce n'est pas du cheval, au premier coup d'oeil j'ai pensé à du veau, après pas sur du tout que ce soit ça, mais à chercher du coté des artiodactyles tel que les cervidé, bovidé et capridé. Citer
bly Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 ha merci , je m'y connais pas trop dans ce domaine . Citer
Halucigenia Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Effectivement la troisième photo montre des traces de découpes Citer
bly Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2013 Oui sa doit etre en rapport avec les vestiges homo sapien qui ont été retrouvé comme dans les grottes d'isturiz. Apres sa été retrouver dans un port en marée basse donc rapporté par la mer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.