deblauth Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 bonsoir, j'ai trouvé ceci en bordure de champ cet après midi, rayable à l'ongle, trait blanc, translucide, vitreux, nacré, test hcl négatif... ce bloc présente des fissures un peu partout et en grattant de petites écailles s'en détachent ? bloc : fissures : écailles : Citer
deblauth Posté(e) 16 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2013 les petites écailles sont salée au goût, j'en ai placé une dans l'eau et j'attend de voir si elle se dissout... mais si halite, elle aurait dû fondre avant que je ne la trouve ? ou alors, bloc de sel de déneigement, mais le long d'un chemin agrigole en pierrailles ??? Citer
la roche 85 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 du sel pour les vaches ? (un pain de sel ) ou est situé ton champs. Citer
3frangin Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 pas mieux que la roche bloc de sel pour l'apport en minéraux des troupeaux !! à plus ....................... Citer
deblauth Posté(e) 16 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2013 champ dans la région tournaisienne en Belgique, mais champ agricole, pas de prairie, enfin c'est bien possible que cela soit tombé d'un engin agricole... merci à vous... Citer
Kayou Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 Tu as goûté ? (Oui, bon, j'avais qu'à mieux lire) Citer
3frangin Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 oui Claude au deuxième message !! à plus ............. Citer
la roche 85 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 le sel pour les troupeaux est très compacté . c'est peut être la la solution (non dissolution ) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 +1 pour le reste d'un bloc de sel pour animaux. Les vaches en raffolent^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.