Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous

lâchez vous ici car vous étes en train de pourrir un sujets (mes dernières acqui)

jai lu un peux le sujet qui ma vite gonfler sur kristalle.

jai vu dernièrement sur la bourses des prix de fluo que moi jai eux pour tres peux et que certain vendeur les ont mit a plus de centaine d euro.

jai mm dit a un vendeur que lui ou jai eux mes pièces, il pouvait doubler la valeur et ce qui a fait direct quand on a fait notre petit tour ensemble lol.

tant quil y aura pas une base de départ ou une cote de minéraux, les vendeur feront ce quil leur plaira a vous de faire la part des choses,pour certain ils savent le prix que sa représente.

Posté(e)

ce qui est rare vaut de la valeur la rareté ce paye et encore.

maintenant les prix restent varier et une négociation est tjr possible.

un vendeur ma dit si je met pas des prix élever les gens croient que je leur vend de la houille et bin avec ca on a pas fini de voir les prix augmenter

et comme de plus en plus de gens s intéressent aux minéraux et avec la lhitopotruc pas fini de voir des prix en hausses.

Posté(e)

pour le prix il faut consider plusieures choses :

* le minéral en lui même : rare ou pas ... coté ou pas ... recherché ou pas ...

* la cristalisation : correcte ou pas ... la taille ... habitus commun ou non ...

* la pureté du minéral

* la présentation (ésthétique pure)

* minéral seul ou sur gangue ... en association avec d'autres...

* l'origine : classique... connue... rare... exeptionnelle...

* le vendeur ...

entre autre vite fait !

Posté(e)

pour faire du pognon facile : achète des drouilles sur les bourses minéralos (en demi gros tant qu'a faire!) et revend ça en lithosupercherie !!!

mais ça n'a rien de minéralogique !!

sinon ya les chaussettes fabriquées par les petits chinois à vendre sur les marchés ... pareil le bénef est disproportionné par raport à la qualité dela chose ...

Posté(e)

un caillou exceptionnel retera toujours surcoté car yaura toujours un collectionneur fortuné qui voudra " en avoir une plus grosse " que son voisin ...

c'est comme les bagnolles !! toutes roulent à 50 kmh en ville !! voir 30 kmh !!!

et au mieux 130 sur autoroute ....

ma première bagnole le fesait déjà ... c'était une 4L que j'avait achetée 300 Fr !!

maintenant il faut relativiser !!

est ce que la fluo "laurent" ou celle ex GE chez kristalle sont représentatives des sites d'origine ??

NON !!

ça restera des cailloux d'éxceptions surcotés car il y en a pour y mettre une fortune ...

c'est comme les bagnolles ... il y en a qui te trainent au taf tous les jours et les autres qui sont beaucoup plus visibles sur les pages glacées des magazines que sur la route ...

Posté(e)

ha dsl mais cest assez dur de retrouver des sujets jai bien chercher pourtant.

et sa veux rien dire DU PRIX DES MINERAUX

PAS MAL DE PERSONNES PARLENT GRRRRRRR FOND DE GROTTE KOI

frangin, tu fait peux être pas de faute grâce au correcteur mais relie toi aussi avant de parler.

cest possible de faire des phrases claire, sujet verbe complément et avec une vrais ponctuation.

parler un peux français koi merci a toi

ne fait pas aux autres ce quil ne voudrai pas te faire.

Posté(e)

maintenant un caillou à un zeuro sur un vide grenier sans étiquette ni origine vaut ....

ben 1 zeuro !!!

avec l'origine il vaut plus (10 zeuros ...? )

nickel en taille cristalo couleur et indemne de pets => 100 zeuros

après tout est question d'appréciation !!

et c'est pas l'étiquette à zeuros qui fait la valeur du caillou !! ça c'est juste le marchandage ... sa vraie valeur est ailleurs c'est la valeur que TU lui accorde via la place que tu lui accorde en minéralogie !!

un caillou pour sa couleur dans la vitrine du salon vaut juste la tache de couleur dans ta vitrine ... la même tache de couleur peut être une fluorine rare d'une provenance connue ou pas : la différence se fait si tu sait aprécier la seconde ! sinon fô se contenter de la première (trouvée à un zeuros sur un vide grenier : l'effet sera le même sur belle maman passant devant ta vitrine pour le repas dominical !!!!)

Posté(e)

jai rien comprit, petit mess juste au dessus pour toi frangin.

maintenant cest vrais que le site en question allume bien,mais ce site est dédié juste aux pays américain?

cest comme lor il triple sa valeur par rapport au prix du marcher hallucinant non.

une pépite de 1gramme, le gramme a peut prés 40 a 45euros se vend sur des sites 160 euros environs.

Posté(e)

ha dsl mais cest assez dur de retrouver des sujets jai bien chercher pourtant.

et sa veux rien dire DU PRIX DES MINERAUX

PAS MAL DE PERSONNES PARLENT GRRRRRRR FOND DE GROTTE KOI

frangin, tu fait peux être pas de faute grâce au correcteur mais relie toi aussi avant de parler.

cest possible de faire des phrases claire, sujet verbe complément et avec une vrais ponctuation.

parler un peux français koi merci a toi

ne fait pas aux autres ce quil ne voudrai pas te faire.

je n'ai pas de correcteur !! mais c'est lisible aisément de tous les francophones ! mais moi pô comprendre PK tu m'dis ça ?

Posté(e)
cc mon amis

t'inquiet je suis juste taquin,pas de rancune envers qui ce soit.

comme je dit je ne prendrai jamais personne pour de la merde,sutout de nos jour tous le monde a sa place sur cette terre,tous le monde méritent d exister.

bref ne commençons pas a pourrir le topic.

passe une agréable journée mon amis.

et sais tu si on peut trouver du palladium en natif?

Posté(e)

regardes sur http://www.geowiki.fr/index.php?title=Encyclop%C3%A9die_de_g%C3%A9ologie%2C_min%C3%A9ralogie%2C_pal%C3%A9ontologie_et_autres_G%C3%A9osciences

tu y apprendra plein de choses !!

par ici par ex : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments

et en utilisant la fonction "recherche" (enfin avec la bonne orthographe des mots sinon ça ne trouvera pas ... d'où l'importance d'y faire quelque peu attention ! et c'est pareil pour toutes les fonctions "recherche" ..)

Posté(e)

maintenant un caillou à un zeuro sur un vide grenier sans étiquette ni origine vaut ....

ben 1 zeuro !!!

avec l'origine il vaut plus (10 zeuros ...? )

nickel en taille cristalo couleur et indemne de pets => 100 zeuros

après tout est question d'appréciation !!

et c'est pas l'étiquette à zeuros qui fait la valeur du caillou !! ça c'est juste le marchandage ... sa vraie valeur est ailleurs c'est la valeur que TU lui accorde via la place que tu lui accorde en minéralogie !!

un caillou pour sa couleur dans la vitrine du salon vaut juste la tache de couleur dans ta vitrine ... la même tache de couleur peut être une fluorine rare d'une provenance connue ou pas : la différence se fait si tu sait aprécier la seconde ! sinon fô se contenter de la première (trouvée à un zeuros sur un vide grenier : l'effet sera le même sur belle maman passant devant ta vitrine pour le repas dominical !!!!)

Ben tu sais 1frangin même si beaucoup de mes minéraux n'ont pas d'origine précise (bon, j'ai le pays ou la région) et bien je les adorent et n'ont pas de prix.

Posté(e)

Bonjour,

on a pas à discuter du prix des minéraux !! le prix est fixé par le vendeur on accepte ou pas mais on a pas à discuter !!

les prix des minéraux sont libres en France et chaque un fait ce qu'il veut !!

à plus ..........................

Posté(e)

Hello

Les débutants y s'ont qu'à chercher dans la nature au lieu de chercher dans les bourses et arrêtez de vous plaindre que çà coute un bras et que vous vous êtes fait arnaquer car c'est votre faute. Coluche disait : Et dire qu'il suffirait de ne pas en acheter pour que çà ne se vende pas... J'entends déjà les raleurs : Oui mais tout est interdit à la fouille, il n'y a rien chez nous et patati et patata, foutaises que tout cela. Ca ne fait que 10 ans que j'accumule, je n'ai jamais acheté le moindre caillou et pourtant j'ai de quoi faire plus d'un jaloux puisque c'est çà qui intéresse la plupart des collectionneurs acharnés...Partagez votre passion de manière sincère, discutez avec les gens et des portes s'ouvriront.

Posté(e)

perso je ne m'interesse pas plus aux mineraux français qu'aux autres , et je ne voyage pas (trop cher..il y a de l'arnaque aussi pour ça..), les echanges la plupart du temps personne ne veut se separer de belles pieces, meme contre d'autres belles pieces..alors il reste l'achat..

ça fait 31 ans que je collectionne (donc pas un debutant) et je n'ai pas l'impression de m'etre fait arnaquer pour l'instant (voire le contraire..!)

Je ne fais que penser aux prochaines generations de collectionneurs qui ne pourront pas s'offrir quelque chose de potable et qui delaisseront les mineraux...ça commence simplement a etre deja le cas..

les riches devenant plus riches et les pauvres plus pauvres, on a pas trop d'espoir que les prix baissent

@brosanpersil: bonjour, c'est a ma vue la premiere fois qu'on se croise sur le fofo, bienvenue pour mon cas! tu pourrais nous montrer deux trois pieces de ta collection pour qu'on puisse se faire une idée de ce qu'on peut encore trouver de nos jours en France par chez toi! (moi c'est le neant total, trop de calcaire du fond des mers..)

Posté(e)

bjr a tous les geo

brosanpersil tu as une super logique dit donc,alors dit moi pourquoi crées un produit ou chercher des minéraux a la revente pour les pro ci personnes achètent. quel intérêt de rien achetez? Dit moi tu habites dans une grotte, tu te nourri de cochons et de patates ha tu es un chasseur oki.et arrête d acheter a manger et met toi dans un troue direct les verres le feront a ta place et eux sans rien payer.super pour l’économie actuel.

et dit toi que nous habitions pas tous dans une région prospère,moi je suis comme laurent l oise questions minéraux cest pas le top,a part des carrière de sable et de marbre il y a pas plus.par contre du cochon si tu es en manque vient par ici lol.

je croix que chacun essais de ce faire une collection avec ces moyens et de son enthousiasmes.

ta collection cest pas que du silex et de la craie? rassure moi.

Posté(e)

tu t'emballe bien vite geostaff !!

t'as passé un mauvais we ?

mal réveillé?

excès ou abus de certaines choses ou au contraire un manque ?

bref un peu de calme et de sérenité ... serait bienvenue !!

bien sur chacun fait la collection qu'il veut et/ou qu(il peut ...

une collection uniquement achetée pour l'ésthetique, ou avec un tout petit budget, ou totalement trouvée, ou avec un budget sans réelle limite ... peut importe !!! c'est le reflet de celui qui la façonne petit à petit !! et en règle générale il en est content et assez fier ...

le même caillou peut être a 10zeuros sur une table sans trouvé d'acheteur et juste en changeant de stand trouver preneur à plus de 100 !!

l'inverse est tout aussi vrai !! (caillou bradé pour s'en débarrasé)

mais il ne faut pas croire trouver des cailloux tiptop pour 1zeuro ... ça reste du domaine du rêve !! le tiptop nickel avoisine bien plus facilement les 1000 zeuros ... même si je trouve parfois (et même assez souvent) ces tarifs abusifs vis à vis de ce que je les ai vu il n'y a que quelques décennies et ayant connaissance des gisements et des quantités sorties à l'époque (un ex concret? une fluo de chaillac _mine du rossignol _ affichée à 300 zeruros alors qu'on les avaient chez les mineurs pour 50 francs et toute une cagette !! et il en est sorti des cagettes ! un paquet ! et du stock de chaillac yen a encore plein des garages ... sisi !! donc que les fluos innaccessibles depuis que la mine à fermée aient pris de la valeur : oui d'accord ... mais de 10frs à 300zeuros ya un monde !! petit rappel ce n'est que de la fluo ... minéral relativement abondant dans la nature ... )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...