lebelge Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 slt, Pourriez vous me renseigner avec quel produit doit on nettoyer un minéraux goudronneux, en effet j'ai trouvé un minéral près d'une route, je suis en train d'essayer avec du white-spirit, mais après quelques heures ce satané goudron ne part pas. Alors je demande votre aide. Merci d'avance. Lebelge. Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Hello, As-tu essayé l'essence de térenbentine ? Je ne sais pas si ça marchera mais c'est efficace pour enlever les taches de goudron sur les vètements ou sur les mains. Et l'eau écarlate ? ..... peut-être moins efficace ... à voir Mr Fouilletout Citer
abggems Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 -Trichloréthylène -gasoil -chez les garagistes ou carrossiers produit spécial Citer
bernard63 Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 bonjour laisse ta pièce tremper plusieurs jours dans le pétrole ou l'essence et rince la avec du savon liquide vaisselle a++ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Je viens juste de voir le sujet... pour nettoyer mes lussatites (on ne peut plus bitumineuses...), j'utilise un mélange 1/3 de white spirit et 2/3 d'essence (bonjour l'odeur par contre...). Premièrement, il faut passer le minéral sous l'eau très chaude (si ce n'est pas un minéral qui se dissout dans l'eau.... après le trempé 30 seconde dans le mélange, frotter avec une brosse à dents, et répéter l'opération, ne pas hésiter après avoir chauffé le minéral de le laisser trempé une heure dans la solution... Quand le bitume est parti ou qu'il n'en reste quasiment plus, rincer le spécimen sous l'eau en le frottant avec du savon... @+ Citer
lebelge Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2007 merci a vous tous, j'essaie quand j'ai de l'essence et j'en reparle après. Citer
Invité redsun711 Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 l'acétone donne de bon résultat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.