xav33 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 tu as de la célestitine (madagascar ), les deux premières, cote à cote. Pour les autres, vraisemblablement fluorine. dont une associée avec des sulfures. donc peut être pérou Citer
katangai Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Salut Je ne vois pas de réalgar dans tes photos, le minéral est rouge souvent associé à de l' Orpiment, jaune. Je ne te contredirai pas pour ce qui est de sa manipulation, il a une base d'arsenic je crois. Je me suis déjà empoisonné avec un autre minéral (la Cobaltomenite/Digenite) par négligence. Je me répèterai en te disant que tes Pierres ont du caractère.... Citer
Nadègeh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 Pour le realgar je n'ai pas pris de photo je fais ça tout al'heure. merci Citer
Nadègeh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 Et voila le petit réalgar, comme ça le lot est au complet et pour ma part je suis ravie de l'avoir acheté Citer
Nadègeh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 Salut Je ne vois pas de réalgar dans tes photos, le minéral est rouge souvent associé à de l' Orpiment, jaune. Je ne te contredirai pas pour ce qui est de sa manipulation, il a une base d'arsenic je crois. Je me suis déjà empoisonné avec un autre minéral (la Cobaltomenite/Digenite) par négligence. Je me répèterai en te disant que tes Pierres ont du caractère.... Merci je prends cela pour un compliment mais le reste de mes cailloux sont sympas aussi et je connais leurs provenances... pour la majorité en tout cas Citer
trenen23 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 A mon avis c'est un orpiment, le réalgar est plus rouge (je ne distingue pas la forme cristalline) Serge Citer
Nadègeh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 A mon avis c'est un orpiment, le réalgar est plus rouge (je ne distingue pas la forme cristalline) Serge ah??? Il est pourtant bien rouge mais je peux me tromper. La lumiere de la photo rend un peu orange en effet. Citer
Nadègeh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 Apres reverification les traces de mes orpiments sont jaunes très claire. Ici la trace est bien plus soutenue et orangée. je suis quasi certaine que c'est un realgar. Citer
airbus78 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 nON !!! Orpiment certifié ........et c'est pas plus mal d'ailleurs Citer
Nadègeh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 Ah bon ok je veux bie, en effet c'est pas plus mal, mais vous pouvez detailler ça m'evitera de me planter a l'avenir car ce caillou ne ressemble pas a ce que je prends pour de l'orpiment. En tout cas merci Citer
Nadègeh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 En effet il suffit de changer de bouquin et de comparer sur le net, orpiment ( chine??) le realgar est bien plus rouge, je suis restée sur ma premiere impression sans reflechir. mea culpa Citer
Kayou Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Salut Oui, d'après les comparaisons avec d'autres cailloux vus sur le Net, il pourrait bien s'agir d'un orpiment de Chine (Locality: Jiepaiyu Mine (Shimen Mine), Shimen As-(Au) deposit, Shimen County, Changde Prefecture, Hunan Province, China) Juste pour mon avis: Une autre teinte de fond, plus différente de celle de l'échantillon, pourrait en faire mieux ressortir les valeurs. Citer
Nadègeh Posté(e) 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2013 Effectivement c'est mieux comme ça , pour etre franche je fais mes photos a la va vite par manque de temps. je tacherai de m'appliquer a l'aveni. Merci pour votre aide. :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.