Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Stéphane, et je suis actuellement étudiant avec pour objectif de devenir professeur de Sciences de la Vie et de la Terre.

Je me passionne depuis quelques années pour l'ornithologie, mais j'essais progressivement de me diversifier un petit peu afin d'aquérir des connaissances naturalistes de base dans un peu tous les domaines.

De ce fait, j'aimerais également me consacrer à l'étude des espèces passées par l'intermédiaire des fossiles.

Je cherche donc divers sites de fouilles, de préférence en Alsace bossue, Moselle, globalement dans la région Sarre-Union Sarreguemines pour débuter ce printemps dans l'étude de fossiles.