Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Demande d' identification météorite

lapostat

Messages recommandés

je penses que c'est TOI qui a raison ... c'est une magnétite extra terrestre !!! allez zou on en parle plus !!

Susceptible le "jeune homme" !

Pour moi,fini l'arbitraire, Il faut quand même accepter qu'à 67 ans je prenne la liberté de demander des explications au "maître"

J'avais bien compris que ce n'était pas une météorite,mais ce n'est pas une raison pour donner des grands coups de pieds au cul à vos interlocuteurs,en disant dégage "connard" il n'y a rien à expliquer.

Ce qui me rassure,c'est de savoir que malgré "vos grandes connaissances" et par obligation,vous êtes bien obligé de vous faire plus humble,si vous allez chez le dentiste, ou tout simplement en échangeant sur un sujet que vous ne maîtrisez pas.

tu fais une demande : on tente de te répondre ...

mais chaque réponse n'a pas l'air de te convenir ... comme souvent dans cette section !!

alors on tente , on tente , on retente ... et puis aller zou c'est toi (vous !! tu n'es pas tout seul ...) qui a raison !!

on fini par faire simple !!

la prochaine fois je ferais encore plus simple : ignorer les demandes de cette section !! comme on est déjà pas nombreux à avoir la patience(*) de répondre ça sera plus vite réglé !!

(* un ex : 21 messages avant d'avoir les bases qui devraient se trouvées dès le premier message = dureté densité trace réaction à HCL ... )

PS : le jour où tu me verras dire : "mais ce n'est pas une raison pour donner des grands coups de pieds au cul à vos interlocuteurs,en disant dégage "connard" il n'y a rien à expliquer." tu me feras signe !! je crois que ce n'est jamais arrivé dans mes plus de 20 000 participations ...

Il y a bien longtemps que je suis un lecteur assidu de cet excellent forum sans pour cela intervenir.

Vous êtes le seul à avoir un comportement d'ours mal léché,voir en certaines occasions,mal poli.Non vous n'avez jamais traité quiconque de "connard",mais face à votre mépris envers certains néophytes enthousiastes, je n'ai pas beaucoup à forcer le trait pour exprimer ce que vous ressentez.Vous remarquerez que dés mon premier message,je prenais des gants,pour anticiper vos sautes d'humeur.

Si cela vous "gonfle" et que vous n'avez pas la "patience" n'hésitez pas à faire le mort,cette section du forum,n'en sera que plus conviviale,d'autres sauront répondre avec plus de mesure,sachant qu'ils n'auront pas à affronter à vos foudres.

Maintenant,concernant le nombre de messages pour en arriver à donner tous les éléments. Avec un tant soit peu de réflexion de votre part,vous pourrez comprendre que chacun n'a pas à disposition une meuleuse,du papier de verre,de l'acide chlorhydrique une bascule de précision,voir un appareil photo haute définition.Enfin,tout le matériel dont vous vous servez journellement pour assouvir votre hobby,voir votre métier pour certains.

Venez parler bourse et placements financiers avec moi,vous m'aborderez avec plus de respect.

Gardez votre calme ou abstenez vous,tout le monde y gagnera.

A moins de revenir à l'identification de l'objet présenté,je clos là ce débat.

Moi, j'aime bien l'ours mal léché!

Laurent a un foutu caractère et j'en ai goutté sur mes demandes d'identification. Je n'ai pas baissé les bras et il m'a toujours répondu.

Laurent pousse aux tests et aux réflexions. Sans ses demandes répétés pour apprendre les bases j'en serai encore à confondre

calcite et quartz. Parti de 0 maintenant je peux donner un avis.

Un merci à kayou également qui m'a bien amené aux bonnes questions.

S.V.P LAPOSTAT ne soyez pas froissé, laurent un un gros ours mal léchè :rougir: (j'adore cette expression!) mais un ours au grand coeur!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...