pollux Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Uploaded with ImageShack.us Bonjour à tous, je suis inscris depuis pas mal de temps sur votre forum mais n'avais jamais su envoyé de photos. Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à identifier ceci. le fossile fait 25mm de large et 8mm d'épaisseur et vient du campanien de Hanovre en Allemagne.Ce site est riche en spongiaires et oursins. Merci d'avance. Citer
elasmo Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Il faudrait voir le spécimen sous d'autres angles Citer
eric94 Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Salut Polux ça me dit quelque chose ce truc ... pour moi c'est un article de gros Echinoderme de la famille des Asteroides , mais plusieurs photos sous d'autres angles seraient un plus . Merci Eric . Citer
milanko Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, madréporite d'astérie ? Manque échelle et autres vues. Cdt. Citer
fossileum Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Ne serait il pas un calice de crinoide? Citer
Ric14 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, je rejoins Milanko, pour moi aussi ça ressemble à la plaque madréporique ou madréporite (selon les ouvrages) d'une étoile de mer. Tous les echinodermes en sont pourvus à l'exception des crinoides. Cette plaque est externe chez les étoiles de mer, les ophiures et les oursins. Elle est interne chez les holoturies. Cordialement. Citer
pollux Posté(e) 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2013 bonjour à tous. Je n'arrive plus à envoyer des photos avec imageshap? Vous n'avez pas un autre moyen à me proposer? Citer
Vazymolo Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Bonsoir Pour envoyer des photos depuis son pc directement sur le forum http://www.geoforum.fr/topic/18727-ajouter-des-photos-images-dans-un-message/ Je viens de tester avec ImageShack, pas de problème (sinon dans le même genre, il y a ImagUP par exemple). Modifié 18 février 2013 par Vazymolo Citer
pollux Posté(e) 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2013 merci beaucoup, je teste. Citer
pollux Posté(e) 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2013 Voila ça fonctionne, génial.J'ai omis de préciser,que les carrés de la feuille en dessous fond 5mm. Citer
pollux Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour tout le monde. Vous m'avez oublié? J'ai mis d'autre photos... Merci Citer
superfossil Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 il est beau ton fossile vous l'avez trouvé où, sur une montagne? Citer
José el Français Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Peut-être même sur une colline... JeF Citer
Ric14 Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour Pollux, ne le prenez pas mal mais ... les nouvelles photos sont petites, prises de loin, bref n'apportent pas d'éléments complémentaires à la première que vous avez publiée. C'est peut être la raison pour laquelle il n'y a pas eu de nouvelles réponses. Cordialement. Citer
pollux Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour. Je ne le prend pas mal, ric, il m'en faut plus Je vais essayer de faire mieux,promis.Mais Je manque de temps pour le moment.Ne quittez pas ,je vais revenir. Merci Pollux le belge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.