Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai un petit peu assez dans cette rubrique de voir des sujets ouverts pour annoncer une bourse sans qu'il n'y ait un minimum de retour !! (moins de 6 réponses !!!)

Cela tourne à l'annonce publicitaire, seuls de rares sujets montrent après la bourse quelques photos de stands ou des vitrines de collections.

Il pourrait y avoir quand même un minimum !

1 OU 2 PHOTOS DE LA BOURSE + QUELQUES PHOTOS DE VITRINES LE CAS ECHEANT !

merci !!

franchement ça gonfle !

:fache: :fache:

Invité TOURMALINE
Posté(e)

J'en ai un petit peu assez dans cette rubrique de voir des sujets ouverts pour annoncer une bourse sans qu'il n'y ait un minimum de retour !! (moins de 6 réponses !!!)

Cela tourne à l'annonce publicitaire, seuls de rares sujets montrent après la bourse quelques photos de stands ou des vitrines de collections.

Il pourrait y avoir quand même un minimum !

1 OU 2 PHOTOS DE LA BOURSE + QUELQUES PHOTOS DE VITRINES LE CAS ECHEANT !

merci !!

franchement ça gonfle !

:fache: :fache:

Organisateur de la bourse de COULOUNIEIX CHAMIERS, je te donne mon avis.

Effectivement, j'ai annoncé la bourse pour faire de la pub.

Actuellement, je n'ai pas de réponse à mon annonce, cependant,

comme l'année précédente, je ferai remonté quelques photos de la manifestations.

Je pense que ta requette est parfaitement légitime, et les organisateurs devrais en tenir compte.

A+

Posté(e)

Surtout qu'à mon avis, montrer des photos de la manifestation une fois effectuée est plus publicitaire que l'annonce seule !

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Fluopathe. Et je ne suis pas d'accord avec Le Sablais, car un rapport sur une expo c'est se tenir au courant du marché et de ce qu'il est possible de trouver dans les bourses.

De toute façon, j'interviens de moins en moins sur ce forum sur lequel tout est toujours que polémique.

Nous voulons être bons, je ne dis même pas les meilleurs, mais prenons des leçons sur les anglosaxons ... sur leurs forums ou dans leurs revues, il n'y a pas de polémiques pour savoir si les photos sont belles, si les "reports" sont bons, si c'est bien ou mal que les texans alignent 10 000 USD pour une pièce, et en plus ils discutent de la minéralogie mondiale (y compris Française !) ...

Frédéric

Posté(e)

Tu as du mal lire ma réponse ou je me suis mal exprimé ! Donc je reformule autrement : je voulais dire que mettre un compte rendu d'une bourse est une meilleure publicité pour la prochaine que de se contenter de mettre l'annonce vite fait ! Je suis d'accord avec toi : on a envie de voir ce qui s'y passe lorsqu'il y a une bourse et qu'on ne peut y aller !

le sablais

Posté(e)

Note :

Dans certaines bourses il est très difficile de faire des photos ( les vendeurs ne voulant pas que l'on photographie leur stands, d'autres acceptant mais à la condition que les photos ne soient pas mises sur Internet, ... Et je parles de vécu, Bourse de Paris, demande faites avec un réflex+flash cobra dans la main donc clairement pas de photos volées, depuis je m'embète plus à trimbaler le réflex ).

Je vais finir par faire comme tout le monde prendre les photos à l'arrache avec le téléphone portable sans rien demander, et les mettre immédiatement sur le net.

Sincèrement un CR de bourse sans au moins une photo ou deux c'est comme un minéral sans cristallisation.

Posté(e)

j'en ai même vu qui voulaient pô être filmés par la chaine régionale ... faut rester cacher derrière un écran dans ce cas !!

je fait des photos sans me soucier du gars qui est derrière la table : c'est offert au public non? de plus on paye pour voir ...

il faudrait que ça soit stipuler dans le règlement ou par les organisateurs ou l'exposant ?

la "pépite angevine" était interdite de photo : pourtant j'ai les photos avec l'accord des propriétaires présents !!! (accord après les photos :siffler: )

Posté(e)

Heu ouai ... Mais je ne pense pas que certains fassent 1000km pour qu'on prenne leur stand en photo... Passez ça journée a voir les gens prendre des photos sans même se donner la peine de s'y intéresser bof bof... Ceux qui veulent voir des fossiles y'a des musées prévus à cet effet... C'est une bourse pas une exposition... En général les vendeurs ne disent pas non si on demande la permission de prendre des photos...

Personnes à Tucson avec de belles photos?

La foudre devrait pas tarder à me tomber sur la tête c'est ça qui est bon...

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Fluopathe. Et je ne suis pas d'accord avec Le Sablais, car un rapport sur une expo c'est se tenir au courant du marché et de ce qu'il est possible de trouver dans les bourses.

De toute façon, j'interviens de moins en moins sur ce forum sur lequel tout est toujours que polémique.

Nous voulons être bons, je ne dis même pas les meilleurs, mais prenons des leçons sur les anglosaxons ... sur leurs forums ou dans leurs revues, il n'y a pas de polémiques pour savoir si les photos sont belles, si les "reports" sont bons, si c'est bien ou mal que les texans alignent 10 000 USD pour une pièce, et en plus ils discutent de la minéralogie mondiale (y compris Française !) ...

Frédéric

Je te rejoins un peu dans tes propos, mais tu sais, je ne pense pas que donner son opinions soit toujours polémique.

Comme je l'ai toujours dis, exprimons nous librement, il y aura forcement des personnes pas d'accords, c'est bien légitime.

Ce qui est inacceptable, c'est la virulence de certains propos qui vise les personnes.

On peu très bien dire ce que l'on pense sans dénigré l'autre.

Tourbéryl, fais une pose quelques temps et reviens nous voir après, je l'ai fais, cela permet de réfléchir et de revenir en abordant les choses différemment.

A+

Posté(e)

Précisions :

je ne suis pas contre le fait de faire une pub pour une bourse !

Je l'eû fait d'ailleurs précédement !

mais bien sur l'absence de retour !!

une ou 2 photos d'ensemble, par forcément d'un stand si cela pose problème !

et quelques photos d'échantillons (sur stand ou mieux ceux des vitrines d'expo si il y en a eu )

:merci:

Posté(e)

Là, il y a un truc que je ne comprend pas.

Déjà, une bourse, comme d'autres manifestations d'ailleurs, c'est un endroit où on paye pour aller acheter des trucs !!!, ce qui est toujours assez ubuesque. D'accord la plupart du temps, l'argent des entrées rentre dans la poche du club organisateur de même que celui des métrages, pas dans la poche des vendeurs. Sur le coup j'ai quand même le sentiment que le dindon c'est le visiteur, il paye pour rentrer, il paye pour acheter et en plus il faut q'il ferme sa g.........

Pour les exposants, s'il sont là, c'est pour vendre ?, expliquez-moi pourquoi certains ne veulent pas qu'on les reconnaissent. A première vue, j'aurais tendance à penser que s'ils ne veulent pas qu'on les reconnaissent, il vaut peut être mieux faire autre chose (ou rester soigneusement caché derrière un pseudo sur e-bay, ça coûte probablement moins cher), peut être ne pas être dans le journal pour éviter les agressions ?

Pour les photos d'échantillons, j'ai aussi un peu de mal à comprendre, c'est pas des échantillons obtenus illégalement, ils sont en vente, qu'est-ce qui justifie cette demande ?, à la limite pour moi qui ne fréquente que quelques bourses, de voir des échantillons en photo avec la référence du vendeur, ce serait plutôt un truc qui m'inviterait à m'arrêter sur son stand si les échantillons me plaisent.

Après d'accord pour qu'il y ait des photos et un compte rendu, ce qui est assez fréquent somme toute

Serge

Posté(e)

L'anonymat est un droit il me semble. Et personelement a se sujet, je n'ai pas envié de me retrouver devant une caméra pour faire plaisir aux téléspectateur, pas envie non plus qu'on me prenne en photo j'aime pas ça, peut être un peu superstitieux sur la capture d'âme à la limite... Moins on me connaît mieux je me porte et mieux je travaille et exerce ma passion tranquillement...

Je pense que ce n'est pas vers les vendeurs qu'il faille se retourner mais plutôt l'organisation des bourses, faire payé l'entrée d'un supermarché voilà la bonne idée... Ajouter le métrage du vendeur qui parfois atteind des sommes abusées... Je crois qu'on est tous prit pour des dindons... Mais rien ne force qui que se soit a faire quoique se soit...

Le problème des photos, c'est le même principe qu'une vente d'objet d'art on va éviter les photos pour éviter les copies... Ou encore éviter tout problème de business car oui ça achète ça revend, et parfois on fait des affaires et le malheur de certains...

C'est le jeux, et rare sont les stand ou il est strictement interdit de photographier... Et bien souvent sur les grandes bourses les paparazzi bloquent l'accès au stand pour de vrai potentiels acheteurs... Oui les places sont chères et donc les espaces restreinds, imaginez 15 personnes dans 12 mètre carré avec des fossiles partout, faut surveiller, éviter la casse, éviter d'être dans les cadres des appareils photos et vendre en multilanguage en même temps... Juste un peu de respect pour les vendeurs svp mais aussi pour les fouilleurs.

Toujours les mêmes qui se font taper sur les doigts, les vendeurs.... Ils répondent aux demandes des acheteurs simplement... Parcourir des milliers de kilomètre pour récupère un fossile que vous aurez sous les yeux après des semaines de travaille pour le trouver le dégager et le sortir. Bref je ne crois pas que les acheteurs aient une notions de tout ce qui est mis en œuvre pour qu'il puisse accéder au fossile sur la table d'une bourse...

Des phrases qui tue le vendeur: mais c'est beaucoup trop chère! Mais c'est pas complet à 100%! Mais y'a du plâtre!

On préférerait des questions du genre c'est quoi? Ça vient d'où? Celles ci sont plus rare à croire que tout le monde connait, ou que tout le monde s'en fout puisque c'est trop cher...

Alors personnes à Tucson?

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Vari,

En temps qu'organisateur, j'essaye de faire les choses à petit prix.

Je ne cherche pas à engrangé de gros bénéfices, juste de quoi faire une petite sortie sur le terrain avec les adhérent du club.

Mon but est aussi de promouvoir la minéralogie dans le département et surtout d'amener les jeunes.

Je suis convaincu que pour organiser une bourse, il n'y as pas les organisateurs et les exposants. Ils faut avant tous un bon

dialogues entre les deux partis.

Concernant les photos faite sur les stands, je pense qu'il est avant tous nécessaire de demandé l'autorisation par politesse.

De plus, inutile de déranger l'exposants lorsqu'il est avec un acheteur, le moment viendra bien pour faire une photo sans dérangé.

En générale, on fais plusieurs fois le tour de la bourse, donc il y as le temps pour faire une photo.

A+

Posté(e)

Je sais bien que vous ne faites pas cela pour le bénéfice. Et je suis tout a fait d'accord avec le reste, les photos suffit de demander en général pas de problèmes... Le fonctionnement me paraît correct mais les prix sont parfois un peu trop élevé. Un chouilla moins cher serait acceptable. Mais quand on voit des emplacement à 2000 euro heu bah ça fait mal... Surtout si on fait pas de vente... Et dans ces moments la autant dire que le gentil monsieur avec son beau reflex qui flash dans tout les sens et qui ne semble pas être venu acheter quoique se soit de toute la bourse, c'est pas évident... Pour finir, un tour à la buvette et tout disparaît sauf les maux de tête peut être...

Bref en gros je reproche rien aux exposant ni au organisateur ni au visiteur mais seulement à çeux qui râlent parce qu'ils peuvent pas prendre de photos ou parce que le monsieur veut rester anonyme...

Desole pour les fautes Apple et ça merveilleuse invention de correction automatique qui au lieu de corrige en rajoute....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...