coccolite Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Bonjour à tous, je souhaite vous faire partager un livre que j'ai lu récemment . Il s'agit du premier roman d'un nouvel auteur : "Futur Passé" de Christopher Lacan. Ce roman est classé dans la catégorie science fiction, On ne parle pas ici de cailloux, mais le personnage principal est un chercheur en climatologie. Voilà la présentation faite en 4ème de couverture : Printemps 2015, François Deschanels, jeune chercheur enthousiaste etcurieux, embarque pour une expédition scientifique au large du Groenlanddans une atmosphère de glace et de mystérieuses rumeurs. Il est alorsloin de se douter que cette aventure le mènera au-delà de ce qu'ilaurait pu imaginer, dans un futur proche voyant l'apparition d'unenouvelle et puissante organisation révolutionnaire causant de nombreuxtroubles géopolitiques dans le monde entier...Ce roman descience-fiction est un cri d'alerte disant que nous sommes en train defoncer vers le précipice. Il tente une vision du mon tel qu'il pourraitêtre au début des années 2020, tout en mettant en scène de nombreuxpersonnages aux objectifs différents tels que le pouvoir, la liberté,l'amour et la foi en l'homme et en l'avenir... Je suis persuadée que ce genre d'histoire peut intéresser les géoforumeurs ! J'ai fait un commentaire sur la page amazon du livre si vous voulez connaitre mon avis. Evidemment j'ai beaucoup aimé sinon je n'en parlerais pas Au lieu du lien amazon d'ailleurs, je vous mets plutôt le lien vers le blog de l'auteur où vous trouverez des interview radio et presse : http://christopher-lacan.overblog.com/ En espérant bien vous avoir conseillé :) Citer
Kayou Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Merci pour l'info d'autres trucs à lire... http://www.geoforum.fr/topic/10614-ya-pas-que-les-sciences-de-la-terre-dans-la-vie-et-la-litterature/page-3 Citer
coccolite Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2013 ah chouette, merci ! je me doutais qu'un post de ce genre existait mais je n'ai pas trouvé. J'ai sans doute mal cherché. :) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Pour ta peine, tu rangeras la bibliothèque ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.