Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'aimerai évaluer cette albite (cleavelandite) et tourmalines vertes par simple curiosité

cela fait deja plusieurs années que je l'aie et cela fait une éternité que je n'en ai pas vu en bourse ni en magasin

de plus je nai jamais reussi à identifier un troisieme mineral si vous avez des suggestions c'est le bienvenue

donc la pierre fait 48*38cm et 22.3kg

elle vient du bresil du gisement de Da Lampa

merci

post-1443-1175433091_thumb.jpg

Invité redsun711
Posté(e)

son évaluation est relative à sa provenance donc

pour donner un prix à cela,c'est pas évident.

si je me mets à la place d'un acheteur potentiel face à un tel monstre...

...perso,je mettrais au maximum 200 euros.

mais ça ne tient qu'à moi.

Posté(e)

L'association cleavelandite, tourmaline verte et microcline existe au Brésil. (voir mindat)

C'est donc tout à fait possible pour microcline.

Quand au prix, des centaines d'euros sans aucun doute mais jusqu'où ??

le sablais

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:tease:

A voir les photos comme ça je dirai dans les 600€ après il faut la voir en vrai.... :coucou!:

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:rigoler:

On trouve de grosse pièce en Amérique (Nord et Sud) pas cher... Je pense notamment à la magnétite de Bolivie... Et là ce n'est pas les ricains qui achètent des morceaux de 5 x 5 cm à 50 € c'est bien nous... :gratte-tete: Je pense que les petites pièces sont plus des déchets d'extraction des gros. Attention cependant, j'entend par gros les pièces minéralogiquement exceptionnelle, pas forcément d'un volume important... :sourire: Mais par exemple quand il est sorti un bloc de 2m par 3m de vanadinite (exemple pris au hasard) avec des cristaux ne dépassant pas le demi-centimètre... c'est invendable, personne n'en veut vu le volume et le poids (c'est pour le coût où tu aurais de la compensation isostatique qui se ferait sous ta maison... :sourire: )... ce genre de pièce est effectivement recassée... car en soit n'a rien d'exceptionnelle qui justifie cette taille. :debousole:

@+

Posté(e)

:gratte-tete:

le forum est il vraiment un lieu pour estimer le prix des mineraux,,,,

je suis peut etre trop puriste ou trop perfectionniste pourquoi toujours parler fric mme pour des mineraux la passion du terrain n'est elle pas suffisante...

je voulais le dire

amicalement roc

Posté(e)

Salut!

On ne peut pas négliger l' aspect pécunier dans une collection si on cherche les plus belles pièces possibles, d'autant plus si l'on n'a pas l'occasion de pouvoir rechercher soi-meme les minéraux que l'on veut; de plus les doubles occasionnés par les trouvailles doivent pouvoir se monnayer ou s'echanger, ce qui au final revient au meme car lorsqu'on echange on attribue de facto une valeur a la fois a la pierre que l'on possede et celle que l'on désire, que ce soit dans sa tete ou concrètement; en argent ou emotionnellement cela se vaut;

le probleme est que les vraies belles pièces sont le plus souvent vendues et non echangées

perso je trouve plus mon bonheur chez les marchands qui pour la plupart ne sont pas collectionneurs et ne se laissent pas envahir par le coté clair de la force :debousole: , l'amour des pierres!

on est tous comme ça on préfère garder nos plus belles pièces et echanger au besoin les autres!

donc j'estime que discuter de façon objective (bien qu'avec les mineraux, jugés du point de vue de celui qui l'observe, cela soit difficile) de valeurs et de prix sur les pierres ne fait que refléter un aspect parmi d'autres de notre passion et ne peut etre mis à l'ecart d'un forum ou d'un autre!

:gratte-tete:

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Il me semble que l'on a la plus belle passion du monde en tout cas je le pense sincerement .

J'ai seulement demander une evaluation pour mon assurance,

en tout cas, Roc provencal, si tu trouves des pieces comme cela dans ton jardin t'a de la chance .la Provence est peut etre plus riche en mineraux et fossile que le Nord.

c'est vrai que le fric envahit tout mais cest un aspect parmi d'autre de notre collection .il me semble que pour diversifier une collection a part acheter pour avoir de belle pieces je ne vois pas comment .

moi aussi j'aime le terrain rien que sur les terril où l'on peut trouver des merveilles j'essaie le plus possible de faire des echanges mais les vendeur la plupart du temps n'en veulent pas pour ces pieces spectaculaires

enfin cela est un simple avis

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...