Gauthier Nicolas Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, Juste pour savoir si l'on pouvait trouver des minéraux grace à l'odeur, car dernièrement j'ai trouvé des pyrites et à chaque fois une odeur de souffre était présente. D'autres minéraux ont ils une odeur particulière qui peut permettre de mettre sur la piste. Merci Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Les sulfure en général je pense. après pour le reste aucune idée. Citer
phénacite2 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Je n'ai jamais trouvé de l'argent de cette façon, pourtant j'ai un bon pif ! Citer
Kayou Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Ouais, l'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue ! Le soufre a son odeur caractéristique. Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 arsénopyrite odeur d'aïl dans le quartz (quartz fétide il me semble...) Citer
Gratophil Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, Juste pour savoir si l'on pouvait trouver des minéraux grace à l'odeur, car dernièrement j'ai trouvé des pyrites et à chaque fois une odeur de souffre était présente. D'autres minéraux ont ils une odeur particulière qui peut permettre de mettre sur la piste. Merci D'accord avec Nico, cela m'est arrivé également et grande chance que l'on parle du même endroit ... Si c'est bien du même endroit, ne portes pas tes doigts à la bouche après avoir manipuler tes échantillons de pyrite car tu vas le regretter ... Donc bien se laver les mains... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.