Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Belles découvertes Stéphane.

Pour le grenat ,les micro rhomboèdres mis en évidence sur la photo confirmerai donc l'une des hypothése comme quoi la cristallisation des grenats pourrait être du à l'assemblage de ces micro rhomboèdres?

4 cm pour une opale du Velay ce n'est pas courant du point de vue dimension.

Amitiés

Alain

Posté(e)

Belles découvertes Stéphane.

Pour le grenat ,les micro rhomboèdres mis en évidence sur la photo confirmerai donc l'une des hypothése comme quoi la cristallisation des grenats pourrait être du à l'assemblage de ces micro rhomboèdres?

4 cm pour une opale du Velay ce n'est pas courant du point de vue dimension.

Amitiés

Alain

S'agissant des rhomboèdres Alain, ben tout le laisse à penser ! Pas évident à prendre en photo, mais sur une partie on a les strates de croissance bien nettes puis d'un coup à moitié fondues !!

Posté(e)

Salut Alain ! Je pense qu'elle faisait partie d'un beau rognon qui doit toujours être dans le secteur !! j'imagine le phénomène que ça doit être !!

amitiés

d'autres vues....

Bin mon cochon !!

C'est une première ?

Posté(e)

Non c'est la troisième de ce type mon bon ! ( mais pas de cette taille !!)

Je relance avec ces granites vraiment particuliers, dont certains minéraux qui le composent , ont fondu en produisant un "verre" coloré. ( aucune doc sur le web trouvée à ce sujet)

post-8614-0-63170600-1416475007_thumb.jp

post-8614-0-30109200-1416474998_thumb.jp

post-8614-0-68417600-1416474977_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...