Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis perplexe.... notre ami nous parle de stries, mais j'ai beau regarder !!!

Bah ! faisons lui confiance ! dans le doute, il y a ces parties plus sombres qui ont dèjà été observées sur des saphirs d'ici, mais pas de parties avec un conchoïde, où, là, on aurait pu l'affirmer.

Plus qu'un test de densité, plutôt un test de dureté sur un bon quartz , là, le résultat est certain !

bonne nuit à tous !

Posté(e)

Faut pas non plus que tu te prennes le choux ! Esorsix est un maniaque, proche de l'obsession.....voir psychopathe !! Mais rassure-toi, il est maintenu par de grosses chaines !!

File-lui une cuisse de dinde, il se calme ensuite !(et trois litres de merlot...) :marteau::tease::calin:

Posté(e)

Faut pas non plus que tu te prennes le choux ! Esorsix est un maniaque, proche de l'obsession.....voir psychopathe !! Mais rassure-toi, il est maintenu par de grosses chaines !!

File-lui une cuisse de dinde, il se calme ensuite !(et trois litres de merlot...) :marteau::tease::calin:

T'var ta gueule, toi ! :sourire:

Posté(e)

Hello darling !

Tu connais mes penchants de travelo.....si toi tu t'y mets aussi , et après ce que Flanflan a dit, je vais devenir un" trans sans-dent" !!!

Je maintiens "pog mo .."

amitiés à tous

:bravo::mort de rire:

Posté(e)

j'aime bien ton stringe ma poule !!!

biz

Ravis que mon stringe te plaise, je l'ai en négatif pour quelques mois encore, avec une peau toute neuve autour du blanc !! :suer:

Bon, retournons à nos chêvres... heu, oui, quoi ?

Posté(e)

Comme je suis un mono-maniaque, un test de dureté sur du béryl ou une topaze me convaincrait plus. Les tests de dureté avec 2 pierres assez proches en dureté sont souvent peu probants.

Pardon d'insister mais j'ai pas encore pris mon tranquillisant :-)

Posté(e)

Quartz aisément rayé par le caillou, cela implique qu'il est costaud. Avec la cordiérite cela aurait été plus ardu. Donc bien vu pour saphir....

Par contre pourquoi dis-tu "dommage" ??

La cordiérite, c'est pas ce qu'il manque par ici !!

A+

Posté(e)

Oui rayé sans forcer.

Pour la cordiérite, parce que je suis un bleu en minéraux des colluvions et que je n'en ai pas encore trouvé.

Nous n'étions restés que 3 jours en 2013 mais cela nous a permis de découvrir une magnifique région et un type de prospection nouveau pour nous.

Cet année, en deux semaines, nous avons trouvé pas mal de choses sympa et ça donne envie d'y retourner en creusant (dans la littérature) encore un peu plus.

Et puis j'en ai marre de l'air marin d'ici (non je blague).

Posté(e)

Bon je te rassure, je ne connais que les "travelos d'hercule".....

Cela dit, c'est avec grand plaisir que lorsque tu reviendras dans le Velay( ouais j'insiste, moi l'Auvergne, c'est presque Paris et ses bobos, le Velay, c'est le Velay,

comme la Corse avec les Corses, comme les Bretons avec cette belle Bretagne) n'hésite-pas à me contacter, et si le hasard qui fait des fois bien les choses,

peut-être avec la petite clique de personnes non-conformes que nous sommes, pourrons-nous prospecter quelques bonnes zones bien sympas ? !!!

Du moins, si t'es partant !

A+

Posté(e)

Salur Serge !

J'espère que ta rentrèe a été bonne !

Ouais ! le Velay ! J'ai la chance d'y avoir mes racines profondes, qui remontent à plus ancien que la Caune de l'arago. C'est sur, ça fait chier les politico-commercio-préhistoriens(têtes de veau) qui y font du fric....qui font tout pout ralentir les recherches ici....(soleilhac..., chilhac par exemple). Le Velay, c'est la plus ancienne hominisation européenne( et +) dans le sens large de la définition.

Correctement sapiens devrais-je dire , "ils" veulent me foutrent chez les lyonnais ces cons !!! avec leur nouvelle distribution des territoires...ça va , j'ai quelques kilos de tnt, on va leur montrer

que les peuplades primitives savent se défendre et que nous voulons garder nos valeurs, que nous ne voulons pas partager avec des abrutis nos traditions, qu'en aucun cas des " zélites"

déciderons de ce que nous devons bouffer (les artisous !!) et que nos rivières sont à nous (SOS LOIRE VIVANTE).

Message pour tous ces branleurs qui se gavent avec mes impôts et à qui je dis que nous sommes un peuple bien armé ici......

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...