3frangin Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, je vous présente un cailloux un peu particulier !! C'est une réalisation qui est issue d'un souhait !! Une jeune collectionneuse Normande (dont je tairais le nom) a répondue à ma question : Quel cailloux te ferai plaisir ?? Un cailloux multicolore avec tout plein d'espèces !!! Donc je lui est trouvée un cailloux multicolore avec 45 espèces minéral dont voici la liste pour ceux qui voudrait s'amuser à les retrouver !! Pyromorphite - Soufre - Atacamite - Quartz - Hématite - Pyrite - Arsénopyrite - Fluorine - Tourmaline - Grenat - Malachite - Barytine - Gypse - Chrysocolle - Disthène - Vanadinite - Réalgar - Orpiment - Bornite - Galène - Emeraude - Staurotide - Apatite - Rutile - Améthyste - Fuschite - Muscovite - Epidote - Aragonite - Torbernite - Obsidiène - Réticite - Cassitérite - Hémimorphite - Chalcanthite - Cérusite - Sphalérite - Augite - Azurite - Cuivre - Jaspe - Scolecite - Saphir - Wulfénite - Sphène Et voici la bête : à plus ...................... Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Et voici la bête La belle va se pâmer là ! Wouahou ! La Bretagne bat le Maroc ... pas de calcite ? ou bien 45 était le nombre à atteindre ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Bonne idée ! mais la photographie n'est pas vraiment nette nette... Passés les plus faciles, certains minéraux sont difficilement identifiables. Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Quel cailloux te ferai plaisir ?? Laisse tomber, Michel, ce n'est pas toi qui est visé ! Mais c'est vrai que là ... 3frangin appâte à la micro, ce qui vaut mieux si c'est pour être porté en sautoir. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Private joke ? Je n'avais pas capté... Citer
Invité Blackbird Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 A mi-chemin entre le rêve et la réalité... Les barrières s'effondrent... Pensez très fort à un Objet... L'objet convoité... Unique à vos yeux ! Une onde de Bonheur vous irradie... Cette chose intemporelle et indéfinissable qui viendra jeter dans vos yeux son reflet magique ! Un rêve éveillé qui vous emporte... Citer
coraline Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Ben n'empèche que c'est le plus beau et unique au monde, le vrai que pour moi !! ^^ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 J'ai compris après coup... l'âge, sans doute... Citer
coraline Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Pas de soucis !!! Tous à vos rêverie minérale !!! Citer
gwen56 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Et dire qu'elle rêvait de fluorines et d'opales Normandes Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 eau pâle en normandie doit y avoir .... fermes pô gwen je sort aussi .... Citer
coxoceras Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 eau pâle en normandie doit y avoir .... Eau pâle je sais pas mais eau de vie pour sûr l'ami Ok je referme la porte en sortant. Citer
fluopathe Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Je pense que c'est un faux ! le spécimen entouré semble recollé ! c'est dommage ! Citer
coraline Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Et dire qu'elle rêvait de fluorines et d'opales Normandes Parles pô trop vite... quand tu les verra en vrai (après un verre de chouchenn bien sûr !!!), tu sera vert de jalousie !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.